Le prix des petites surfaces chute fortement à Paris
Serait-ce le premier effet de l’encadrement des loyers ? Selon le dernier baromètre de MeilleursAgents, le prix des petites surfaces s’est fortement replié en novembre dans la capitale. Les 1 ou 2 pièces voient leur montant chuter de 1,1% sur un mois, alors que dans le même temps les surfaces plus grandes (3 pièces et plus) progressent de 0,3%.
Selon MeilleursAgents, «les conséquences de l’encadrement des loyers sont évidentes». «De nombreux propriétaires de studio et deux pièces loués voient diminuer la rentabilité de leur investissement et cherchent à vendre leurs biens», est-il écrit sur la note d’analyse.
Le président de MeilleursAgents va encore plus loin. Selon Sébastien de Lafond, la hausse dès le mois de janvier des droits de mutation dans la capitale a également un impact sur les prix. Conjuguée à l’encadrement des loyers, elle agirait comme un repoussoir auprès des investisseurs.
Autour de Paris la situation est plus stable, les prix étant en très légère baisse (-0,1% en Petite Couronne). En Grande Couronne, les prix augmentent très légèrement (+0,1%).
Plus d'articles du même thème
-
Roni Michaly (Galilee AM) : « Nous avons créé des portefeuilles 100% ETF en partenariat avec BlackRock »
La société de gestion a développé plusieurs offres à destination des CGP que son président détaille pour L'Agefi. Le groupe a par ailleurs annoncé un changement de gouvernance, son fondateur, Edmond Michaly, n'exerçant plus de fonction opérationnelle. -
Donald Trump et les ténors de l'IA signent un accord de régulation a minima
Le président américain a reçu, mardi 29 septembre, plusieurs dirigeants d’entreprises d’intelligence artificielle à la Maison-Blanche. Ils ont signé un «accord contraignant sur le plan moral». -
Joséphine Loreal (Montefiore) : « Nous nous engageons aux côtés des gestionnaires de patrimoine »
A l'occasion de Patrimonia, la directrice du private wealth du gérant de private equity évoque les raisons de sa venue ainsi que les dernières actualités tant côté investissements que sorties.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
L’annulation des résultats aux municipales dans deux villes remet-elle en cause l’entrée de LFI au Sénat ?
La justice a confirmé mardi l’annulation de l’élection des maires LFI de Vénissieux et Vaulx-en-Velin… qui viennent de contribuer à envoyer un insoumis au Sénat. -
L’âge d’or et de raison d’Amouage
Depuis sept ans, Renaud Salmon accompagne la mue de la maison omanaise de parfumerie Amouage. Pour ses deux nouvelles créations extrêmement concentrées, Overture 41 et Decision 42, le directeur créatif livre une partition de haute-volée. -
Hôtellerie de luxe : le Gard s'impose comme la destination chic de l'automne
Entre Castillon-du-Gard et Uzès, quinze kilomètres suffisent pour traverser les siècles. Deux hôtels cinq étoiles ponctuent cette échappée dans un Sud encore lumineux, enfin libéré de la foule estivale. Ici, le luxe tient à une équation simple : le temps et l'espace.