
LCL et Nexity s’associent pour faciliter l’accès au logement neuf

LCL et Nexity ont annoncé ce vendredi 2 avril le lancement de Nexity Crescendo, un prêt à taux 0 %. Il peut s’élever jusqu’à 50.000 euros, sans plafond de revenus, mais dans la limite de 10.000 euros par pièces (5 maximum).
Nexity Crescendo a pour but d’aider les primo-accédants et accédants à accéder à la propriété immobilière. «En augmentant leur pouvoir d’achat immobilier, le prêt Nexity Crescendo leur permet notammentd’alléger les mensualités, d’acheter plus grand ou de diminuer les contraintes pour le choix du lieu de résidence, sur l’ensemble du territoire», peut-on lire dans le communiqué.
Les deux sociétés précisent dans un communiqué que le dispositif est cumulable avec le financement LCL 0 % (destiné aux primo-accédants dans la limitede 10.000 euros) et les autres formes de prêts aidés comme le PTZ ou le prêt Action logement.
Le prêt n’est possible que pour l’achat d’une résidence principale et uniquement dans le parc Nexity. LCL n’a pas précisé si l’initiative sera déclinée avec d’autres promoteurs. De même, aucune information n’a été donnée sur les modalités de remboursement de prêt.
Une initiative de plus pour régler le problème de l’apport des jeunes, principal frein à leur accession à la propriété immobilière. Elle rappelle celle de la start up Virgil, lancée l’année dernière.
Plus d'articles du même thème
-
Franklin Templeton promeut un nouveau responsable de la distribution pour l'Europe et le Royaume-Uni
Matthew Harrison et Sandeep Singh reprennent tous deux les fonctions de Julian Ide, nommé vice-président de Franklin Templeton pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. -
Newgame devrait détenir au moins 27,1 % de GAM
L'offre du groupe d'investisseurs sur la société de gestion suisse a réuni plus d'actions que son objectif. -
PGIM nomme un directeur des investissements alternatifs
PGIM Investments, filiale de la société de gestion PGIM évoluant dans le groupe assurantiel américain Prudential, a nommé Dominick Carlino en qualité de directeur mondial des investissements alternatifs. Il est rattaché à Stuart Parker, directeur général de PGIM Investments, et supervisera le développement ainsi que la distribution des solutions d’investissements alternatifs.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- PERmute, la plateforme de transfert des PER qui veut fédérer tous les assureurs-vie
- Nordine Hachemi (Kaufman & Broad) : «Il n’y a plus de pilote dans l’avion du logement»
- L’AMF compte sanctionner lourdement un intermédiaire chypriote
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle