
La Française Rem crée un pôle santé et recrute son responsable

La Française Real Estate Managers (Rem) a annoncé mercredi 20 octobre la création d’un nouveau pôle dédié à l’immobilier de santé. Pour le diriger la société de gestion spécialisée dans les SCPI a recruté Jérôme Valade. Ce dernier rapportera directement à Thierry Molton, directeur des actifs immobilier entreprise.
«Nous vivons dans une société intergénérationnelle aux besoins multiples. Porté par le vieillissement de la population, le déséquilibre entre l’offre et la demande, les nouveaux modes de consommation… le secteur de la santé recèle nombre d’opportunités. En tant qu’acteur majeur de la gestion d’actifs immobiliers et dans l’intérêt de nos clients investisseurs, La Française Rem se doit d’élargir ses compétences immobilières afin de saisir les opportunités que propose le marché de la santé », affirme Thierry Molton, cité dans un communiqué.
Jérôme Valade est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ETP. Il a démarré sa carrière chez Cushman & Wakefield (anciennement DTZ) à Paris en expertise immobilière où il est resté trois ans avant de basculer pendant cinq ans sur des expériences de responsable de projets de développement en maîtrise d’ouvrage et en promotion immobilière chez Pitch Promotion notamment. Jérôme Valade a ensuite rejoint les équipes d’asset et property management de HSBC Reim pendant un peu plus de deux années et enfin les équipes d’investissement de Primonial Reim spécialisées en santé et éducation.
Plus d'articles du même thème
-
Talence Gestion recrute une responsable de l’ingénierie patrimoniale et fiscale
Depuis 2020, Anne Berry occupait le poste de directrice de l'ingénierie patrimoniale chez Kiplink Finance. -
La Caisse d’Epargne d’Île-de-France recrute un gérant taux de l’ACOSS
Thomas Ribeiro y prend le poste de reponsable trésorerie et investissements. -
Evergrande est suspendu de cotation après la mise sous surveillance de son président
Le promoteur immobilier chinois très endetté a déclaré cette semaine ne pas être en mesure d'émettre de nouvelles dettes.
Sujets d'actualité
- L’étau se resserre autour de la fiscalité du patrimoine
- Les «management packages» cherchent encore le bon équilibre
- Les métropoles repartent en croisade contre Airbnb
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- Les valorisations de l’immobilier commercial approchent des plus bas
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins»