La Foncière d’Habitat et Humanisme procède à une augmentation de capital
L’objectif de l’opération est de financer un programme de logements destinés aux personnes en difficulté.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
La Foncière d’Habitat et Humanisme a annoncé avoir lancé une nouvelle augmentation de capital en numéraire de 6 364 652 euros par émission de 69 181 actions nouvelles par appel public à l'épargne jusqu’au 21 décembre prochain. Le prix de l’action est de 147 euros. L’objectif de l’opération est de financer un programme de logements destinés aux personnes en difficulté.
Concrètement, la Foncière construit, achète et rénove des logements dans 80 départements français et les logements produits permettent de loger des personnes à faibles ressources qui n’ont pas accès au logement. Les actions souscrites vont permettre d’apporter en moyenne 40% du financement d’une opération de logement,tandis qu’environ 25 % sont apportés par des subventions. Les 35 % restants environ sont apportés par des prêts.
, Sur le plan fiscal, l’investissement autorise une déduction de 18 % du montant de l’investissement de l’impôt sur le revenu 2018 - dispositif Madelin – dans la limite de 100 000 euros pour un couple, 50 000 euros pour un célibataire. Les actions de la Foncière d’H&H ne sont pas soumises à l’ISF. A noter que cet investissement solidaire a reçu le label Finansol.
Le PIF multiplie les protocoles d'accord avec des gestionnaires d'actifs internationaux pour irriguer son marché domestique de capitaux étrangers, dont un nouveau signé avec I Squared Capital pour investir jusqu'à 2 milliards de dollars dans son portefeuille domestique d'immobilier et d'infrastructures.
Norges Bank Investment Management a désigné le promoteur et gestionnaire d'actifs britannique pour piloter son portefeuille de bureaux prime à Londres et à Paris.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Au fil des années, les Premiers ministres imposent des règles de vacances de plus en plus strictes au gouvernement. Fin juin, Sébastien Lecornu avait « anticipé un scénario où il n'y aurait pas de vacances à proprement parler » à cause de la canicule