Un fonds créé par une filiale de la Caisse des dépôts éligible au Vie Génération
Le Fonds de Logement Intermédiaire (FLI), récemment créé et géré par le Groupe SNI, est aux institutionnels une exposition au logement intermédiaire ouvrant droit aux avantages spécifiques des contrats « Vie Génération ».
Il est indiqué dans un communiqué «la deuxième levée de fonds du FLI, actuellement en cours, devrait donc retenir l’attention des assureurs qui peuvent choisir d’investir pour leur compte propre ou pour celui de leurs clients - épargnants particuliers - via l’insertion de parts du FLI dans les nouveaux contrats « Vie Génération ». L’exposition à des actifs de croissance, mais plus risqués (PME, ETI), pourra ainsi être compensée par une exposition à l’immobilier résidentiel, par nature moins volatil».
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
L'inflation britannique a accéléré à 3,1% en août
Les prix au Royaume-Uni avaient augmenté de 2,9% en juillet. L'inflation sous-jacente est en revanche stabilisée depuis plusieurs mois à 2,6%. -
Renault et Geely confortent leur coopération au Brésil
Les deux groupes vont investir 319 millions d'euros supplémentaires pour accélérer dans l'électrique dans le pays. -
BlueOrchard lève 250 millions de dollars pour son fonds climatique dédié aux marchés émergents
Le tour de table réunit notamment Aviva Investors et Daido Life Insurance Company, qui interviennent via des titres de dette senior, ainsi que Schroders, British International Investment (BII) et FinDev Canada.
ETF à la Une
La majorité des investisseurs professionnels sont prêts à basculer leurs encours vers des ETF actifs
Selon une étude de MSCI, les fonds traditionnels non cotés sont sur la sellette face à la montée en puissance des ETF actifs. Mais changer de véhicule ne veut pas nécessairement dire changer de gestionnaire.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Numéro bisGabriel Attal se confronte à Ursula von der Leyen et promet un plan choc pour l'Europe
Le candidat Renaissance à l'élection présidentielle entame jeudi une nouvelle séquence de campagne. Après avoir démontré sa détermination par des déplacements tout l'été, il entend désormais incarner ce que serait une présidence Attal. Première étape, jeudi, dans une usine de lanceurs spatiaux -
Plus boomer que doomerDonald Trump, dernier rempart contre la fronde anti-IA aux Etats-Unis
Face à la vague d’inquiétude provoquée notamment par l'impact environnemental des centres de données, le président refuse toute régulation qui avantagerait la Chine et affaiblirait les marchés -
Pourquoi les fonctionnaires boudent le nord de l'Italie
Des enseignants refusent des postes dans le Nord faute de pouvoir s’y loger. Le même problème touche les infirmiers, mettant en question le principe de salaires uniformes sur tout le territoire