
Natixis IM lance Thematics Asset Management
Natixis Investment Managers peaufine son pôle thématique. La société de gestion annonce ce mardi 26 mars la création de Thematics Asset Management. Basée à Paris, la nouvelle société d’investissement a pour objectif de proposer à compter du deuxième trimestre aux investisseurs, l’accès à une gamme de stratégies thématiques à forte conviction et actives, focalisées notamment sur la Sécurité, l’Eau, l’Intelligence Artificielle & la Robotique.
, La société sera dirigée par Karen Kharmandarian, président et directeur des investissements, et Mohammed Amor, managing partner et directeur du développement. La gestion comprendra Arnaud Bisschop, Frédéric Dupraz et Nolan Hoffmeyer, qui ont rejoint Natixis Investment Managers en novembre 2018, et Simon Gottelier, gérant senior de la stratégie Eau. A noter que l’équipe vient de lancer une gamme de stratégies thématiques - Sécurité, Eau, IA & Robotique, Méta stratégie -sous la SICAV Natixis International Funds (Lux) I domiciliée au Luxembourg. Des nouvelles stratégies seront lancées, dont une au cours de l’année.
Plus d'articles du même thème
-
«Le potentiel des entreprises de taille moyenne devrait se libérer»
François Dossou, directeur de la gestion actions chez Sienna IM -
Les petites capitalisations enthousiasment Wall Street
Ce segment du marché a surperformé les grandes capitalisations depuis le rebond d’avril, avec une nette accélération en août sur les anticipations de baisses de taux de la Fed. Les valorisations sont désormais élevées et notamment conditionnées à la reprise du secteur manufacturier américain. -
L’IA pourrait devenir un outil d’investissement sur les sociétés cotées
Reputation Age s’est prêté à l’exercice sur la base des résultats semestriels du CAC 40. Les conclusions devraient inciter les émetteurs à encore mieux gérer leur communication pour éviter que des informations erronées n'induisent en erreur les systèmes d’intelligence artificielle.

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »