
MyFunds va commercialiser deux fonds de DWS auprès des CGP
DWSGroup (DWS) etMyFundsOffice (MyFunds) ont annoncé la signature d’uncontrat de distribution. Ilpermettraà l’équipe commerciale deMyFundsd’assurer la promotion de certains fonds de la gammeDWS. LesCGPfrançais auront désormais accès à deux fonds :un fonds multi-actifs DWSConceptKaldemorgen, et un fonds actions internationales, DWSInvest TopDividend.
DWSConceptKaldemorgenest un OPCVM patrimonial multi-actifs axant sa stratégie sur deux préceptes :une flexibilité totale et une gestion du risque renforcée. Il compte 8,6 milliards d’euros d’encours. DWSInvest TopDividendest un fonds actions internationales défensif où les titres sont sélectionnés sur la base d’un dividende pérenne et en croissance. Il a 3,8 milliards d’euros d’encours actuellement.
DWS concentre actuellement une très large partie de ses encours en Allemagne (44% des encours proviennent de la clientèle de détail et la majeure partie est à attribuer à l’Allemagne). La société de gestion allemandesouhaite se développer en dehors de ses frontières et mise notamment sur la clientèle des conseillers financiers.
Plus d'articles du même thème
-
La société de gestion Eternam écope d’une lourde amende
La commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers reproche à la société de gestion des manquements lors de la commercialisation de fonds d’investissement alternatifs (FIA) gérés et la gestion de club deals. -
Aberdeen va perdre 20 milliards de livres d’actifs gérés pour Phoenix
Phoenix va réinternaliser 20 milliards de livres d’actifs actuellement gérés par Aberdeen, a-t-il annoncé lors de la publication de ses résultats le 8 septembre. Actuellement, 5 milliards de livres sur les 39 milliards d’actifs du portefeuille d’annuities du groupe britannique sont gérés en interne. Il s’apprête à y ajouter 20 milliards de livres environ. Il s’agit d’une évolution dans la gestion des actifs annuities de Phoenix, en vue de réduire les coûts. Le groupe précise toutefois n’avoir aucune intention de devenir une société de gestion à part entière, ni de gérer des actifs externes. -
BDL Capital Management ouvre sa gestion actions aux particuliers
La société de gestion institutionnelle lance BDL Club Invest, qui offre un accès direct et 100 % digital à sa gestion en actions.

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
Solidarnoc
A Doha, les alliés des Etats-Unis en quête de réassurance
Ce lundi, les dirigeants des pays musulmans se réunissent au Qatar en signe de solidarité après les frappes israéliennes. Ils attendent des garanties sécuritaires -
Choix publics
Pourquoi l’Etat devrait plus encore aider les entreprises – par Erwan Le Noan
Voyez-les venir, les hérauts de la taxe qui, avides de prélèvements, recherchent compulsivement chaque petit centime qui pourrait assouvir l’appétit pantagruélique du Léviathan ! -
Think again
France, Allemagne, Grande-Bretagne : l’extrême droite aux portes du pouvoir – par Eric Le Boucher
Après les Etats-Unis, l’Europe, le berceau de la démocratie libérale et sociale, s’apprête-t-elle à remettre son sort dans les mains du populisme radical ?