
Lyxor lance un ETF sur les obligations high yield les mieux notées parmi la catégorie
Lyxor International Asset Management (Lyxor) annonce le lancement d’un ETF luxembourgeois offrant aux investisseurs un accès aux obligations d’entreprises spéculatives libellées en euro présentant les meilleures notations de crédit de la catégorie « obligations à haut rendement ».
Le Lyxor iBoxx EUR Liquid High Yield BB UCITS ETF est listé sur Euronext Paris depuis le 23 avril 2015 et offre une exposition à la hausse comme à la baisse, à l’évolution de l’indice Markit iBoxx EUR HY Corporates BB Top 50 Total Return Index.
Cet indice est composé des 50 obligations d’entreprises les plus larges (en termes de taille d’émission en cours) et liquides, émises en euro et notées comme spéculative (de BB- à BB+ par Fitch et Standard and Poors et de Ba3 à Ba1 par Moody’s). L’ETF peut ne pas toujours être en mesure de répliquer parfaitement la performance de l’indice. L’investissement comporte un risque de perte en capital principalement lié au caractère spéculatif des titres dans lesquels le fonds investit, un risque de taux ainsi qu’un risque lié aux IFT et un risque de contrepartie.
Dans l’environnement actuel de taux bas, les investisseurs sont à la recherche de rendement obligataire respectant leurs contraintes de risque et de liquidité. La sélection d’obligations d’entreprise notées comme spéculative vise à générer des rendements supérieurs, en contrepartie d’un risque plus élevé.
Les critères de notation de crédit appliqués aux composants de l’indice offrent une exposition restreinte aux émissions les mieux notées pour l’univers de la catégorie spéculative (chaque titre doit être noté BB- / Ba3 ou mieux, par au minimum deux tiers des agences de notations disponibles afin d’être éligible).
Plus d'articles du même thème
-
«Le potentiel des entreprises de taille moyenne devrait se libérer»
François Dossou, directeur de la gestion actions chez Sienna IM -
«Nous avons adopté un biais légèrement défensif pour des questions de valorisation»
Olivier Becker, responsable gestion crédit chez Amiral Gestion -
Skydance poursuit son pas de deux
Paramount Skydance s’apprête à faire une offre sur Warner Bros Discovery. Un autre révélateur de l'intensification de la concurrence dans l'audiovisuel, alors que les acteurs traditionnels se musclent pour s’imposer dans la bataille du streaming vidéo. L'initiative fait suite à l’acquisition très politique des studios Paramount par Skydance, avec de nouveaux acteurs dans l’univers du divertissement, la famille Ellison, proche de Donald Trump.

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
Solidarnoc
A Doha, les alliés des Etats-Unis en quête de réassurance
Ce lundi, les dirigeants des pays musulmans se réunissent au Qatar en signe de solidarité après les frappes israéliennes. Ils attendent des garanties sécuritaires -
Choix publics
Pourquoi l’Etat devrait plus encore aider les entreprises – par Erwan Le Noan
Voyez-les venir, les hérauts de la taxe qui, avides de prélèvements, recherchent compulsivement chaque petit centime qui pourrait assouvir l’appétit pantagruélique du Léviathan ! -
Think again
France, Allemagne, Grande-Bretagne : l’extrême droite aux portes du pouvoir – par Eric Le Boucher
Après les Etats-Unis, l’Europe, le berceau de la démocratie libérale et sociale, s’apprête-t-elle à remettre son sort dans les mains du populisme radical ?