A lire sur les communautés de l’Agefi.fr, l’avis de John Greenwood, chef économiste d’Invesco. Celui-ci évoqué notamment que «dans un environnement qui se caractérise par une croissance un peu plus soutenue dans les pays développés et qui ralentit dans les pays émergents, nous anticipons une reprise pluriannuelle du cycle économique, tirée par une croissance modérée des bénéfices sur plusieurs années, ce qui devrait soutenir les cours des actions. Les économies développées devraient connaître une reprise progressive tirée par l’activité aux États-Unis, et au Royaume-Uni et au Japon, - deux pays qui se trouvent dans une situation intermédiaire -, alors que la zone euro devrait rester à la traîne loin derrière. Dans les pays émergents, la croissance est freinée par les ajustements macroéconomiques qui s’imposent pour faire face aux conséquences d’une trop forte croissance de la monnaie et du crédit dans des pays comme la Chine, le Brésil, l’Inde, l’Indonésie et la Turquie».
Son mandat de président de la Fed se termine ce vendredi 15 mai. Il aura fait l’objet de critiques sur son biais plus «accommodant» en 2021. Des critiques cependant plus faciles a posteriori au vu de la complexité des chocs exceptionnels auxquels il a été confronté depuis 2020. Et que le banquier central a réussi à piloter en évitant les récessions.
Le Pentagone a signé des accords avec huit géants de la tech pour utiliser leurs modèles d'intelligence artificielle à des fins militaires. La mise au service de l'IA pour la guerre n’est plus un tabou pour les firmes de la Silicon Valley.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
Wes Streeting, qui pourrait devenir un concurrent de Keir Starmer à la direction du Labour pour pouvoir ravir Downing Street, a annoncé sa démission du gouvernement, jeudi 14 mai
Dans le détail, les 26 personnes se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée des suites d’une infection. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin