
Exclusif: Le fournisseur d’ETF sur les actions chinoises KraneShares se lance en France

Le gestionnaire d’actifs KraneShares, spécialisé sur les fonds indiciels cotés (ETF) thématiques et climatiques exclusivement investis sur les instruments financiers chinois, débarque sur le marché français, a appris L’Agefi. La firme a obtenu, début avril, l’autorisation de l’Autorité des marchés financiers pour la commercialisation de six ETF au format Ucits de sa structure irlandaise (Icav). Les thèmes des ETF chinois de KraneShares portent sur la science, la technologie, la santé ou encore la décarbonation de la Chine.
«La France étant l’un des marchés les plus gros et influents d’Europe, il s’agit d’un marché important pour KraneShares et notre clientèle dans la région a augmenté de façon importante avec le temps. Nous observons une hausse de la demande des clients pour des investissements en Chine et sommes engagés à les aider à tirer profit des opportunités d’investissement issues du marché des actions chinoises», a indiqué Xiaolin Chen, responsable du développement international chez KraneShares, à L’Agefi.
Xiaolin Chen et le responsable des ventes européennes de KraneShares, Sjef Pieters, assureront la commercialisation des ETF en France. KraneShares envisage aussi d'étendre sa présence locale en Europe.
Dans une interview à L’Agefi publiée en juin 2022, Jonathan Krane, directeur général de KraneShares, avait laissé entrevoir une arrivée de sa société sur le marché français. Il considérait aussi que la Chine devait devenir une classe d’actifs à part entière dans les portefeuilles des allocataires d’actifs.
Le groupe financier chinois China International Capital Corporation (CICC) est actionnaire majoritaire de KraneShares depuis juillet 2017.
Plus d'articles du même thème
-
Les sélectionneurs de fonds et les conseillers financiers poursuivent leur mue vers la gestion passive
Une étude de Cerulli Associates montre que, malgré un appétit moindre pour les actions, 60 % des intermédiaires financiers européens comptent investir davantage en ETF. -
DNB reste engagé sur le marché français
La société de gestion norvégienne cherche un remplaçant à Marta Oudot. -
Marie-Claire Marques rejoint LBO France
Elle arrive en tant que responsable du développement commercial.
Sujets d'actualité
- Gestion privée : l’Europe va connaitre un de ses plus grands transferts de richesse
- Alexandre Claudet, président d’Aestiam : "Ce qui se passe sur le marché des SCPI n'est pas catastrophique"
- Les gérants de SCPI passent leurs difficultés au tamis
- Lorenzo Gazzoletti: « Richelieu Gestion est en quête d’acquisitions »
- Amundi ajoute un fonds event driven à sa plateforme de hedge funds Ucits
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques