Pictet AM va réaliser la gestion pilotée d’Altaprofits
Le courtier en ligne Altaprofits a retenuPictet Asset Managementcomme gérant pour son offre de gestion pilotée, ont annoncé les deux sociétés jeudi23 avril. Il s’agit d’une première pour le gérant suisse dans l’Hexagone.
L’offre estouverte aux détenteurs des contratsAltaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation, assurés par Generali Vie.Elle est accessible à partir de 300 euros, sans modification des frais de gestion du contrat d’assurance, et avec des arbitrages gratuits.
Pictet AM proposera deux profils :un dynamique, qui pourra aller de 0% à 100% d’actions, et un profil patrimonial, qui se limitera à un maximum de 60% d’actions.Cette gestion pilotée reposera sur une allocation d’actifs diversifiée dans un univers de fonds maison, notamment thématiques.
La société de gestion comptabilise 186 milliards d’euros d’encours, dont 24 milliards en gestion diversifiée.
Plus d'articles du même thème
-
Les assureurs et fonds de pension absorbent un choc de valorisation au premier trimestre
Selon les données publiées le 7 juillet par la Banque de France, les sociétés d'assurance et les fonds de pension affichaient 2.854,5 milliards d'euros d'encours de placements financiers fin mars 2026. -
Comment maximiser les atouts du passeport européen
Un contrat d'assurance-vie luxembourgeois qui suit son souscripteur de Paris à Bruxelles, de Madrid à Rome, sans rupture juridique ni perte d'antériorité fiscale : la promesse est séduisante. -
M&G Life diversifie ses 159 milliards de livres loin des schémas traditionnels
M&G Life, le pôle assurance-vie et épargne du britannique M&G, gère 134 milliards de livres sterling via son fonds With-Profits. Ciaran Mulligan, directeur des investissements, défend une allocation délibérément éloignée des indices pondérés par la capitalisation boursière, avec une surpondération marquée sur les économies émergentes.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
- Les gérants actifs subissent le coût du «value for money» au profit des intermédiaires
- BPCE rachète à Arkéa l'agence immobilière en ligne Liberkeys et le développeur Izimmo
- Natixis Investment Managers crée sa plateforme d’ETF actifs
- Atream ambitionne de doubler ses encours d'ici 5 ans
- Les taux longs américains échappent à Donald Trump
Contenu de nos partenaires
-
EditorialAide à mourir, la liberté abîmée
Il n’y a pas de liberté véritable si les consciences ne sont pas éclairées par la vérité des faits. Or, à toutes les étapes du débat sur la fin de vie, la vérité aura été maltraitée. -
Fin de vie : pourquoi Emmanuel Macron se tient en retrait
Promesse de campagne du chef de l'Etat en 2022, le texte sur la fin de vie arrive au terme de son parcours législatif -
Examen de conscienceLa Commission européenne à la veille d’un big bang pour lutter contre ses dysfonctionnements
L’institution bruxelloise met en chantier une vaste réforme de ses services, la première depuis un quart de siècle