Gérard Bekerman réélu à la tête de l’Afer

Il s’agit de son 5ème mandat de 5 ans à la tête de l’association.
photo-gerard-bekerman-1.jpg

Gérard Bekerman a été réélu président de l’Afer lors de l’Assemblée générale annuelle de l’association qui s’est tenue à distance ce mardi 16 juin. Pour ce 5ème mandat, il signe «son meilleur score depuis 2007», indique l’association dans un communiqué, sans spécifier le score exacte ou le taux de participation.

A l’occasion de sa réélection, l’intéressé a rappelé le combat de l’association pour la préservation du cadre juridique et fiscal de l’assurance vie. «Cette épargne rapporte à une France qui a besoin de financer les entreprises et un Etat endetté. (…) [Taxer l’assurance-vie] fragiliserait les millions d’épargnants modestes qui ont travaillé toute une vie pour se protéger des aléas, bâtir des projets et transmettre à leur proches », a-t-il insisté.

Les 760.000 adhérents étaient également invités à s’exprimer sur pas moins de 15 autres résolutions proposées par le conseil d’administration. Les votants les ont toutes approuvées, notamment:

- Le renouvellement du mandat de quatre autres administrateurs : Michèle Saint Marc, Pascale Linant de Bellefonds, Stanislas Bernard et Jack Lequertier.

- Le renforcement de l’offre en unités de compte de l’Afer. Elle s’enrichit de trackers (fonds indiciels) et d’unités de compte investies dans l’immobilier (Afer Pierre), l’économie verte et les nouvelles technologies.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...