
AXA Thema précise ses nouvelles conditions d’accès au fonds euros

Dans unenvironnement de taux négatifs, AXA a annoncé à ses partenairesses nouvelles conditions d’accès au support en euros, la modification desa «politique de réorientation» vers le support en euros, et la création d’un support d’attente, sans frais pour les clients.
Ainsi, la nouvellepolitique de souscriptionde l’assureur pour les personnes physiques imposera pour les dossiers supérieurs à 2 millionsd’euros de faire l’objet d’une demande auprès de la compagnie sur les conditions de l’offre. Un minimum de 30 % d’unités de compte sera désormais requis pour les souscriptions inférieures à 2 millions d’euros.Pour les personnes morales, les dossiers seront systématiquement présentés et validés par la compagnie avant toute souscription. Un minimum de 40 % d’unités de compte requis pour les souscriptions inférieures à 5 millions d’euros.
«Par ailleurs, dans cet environnement de marché difficile, la baisse continue des taux observée sur l’année 2019 conduit, au 1er septembre 2019, à un plafond réglementaire pour les taux garantis de 0 % (versus 0,375 % auparavant). Compte tenu du délai d’application de 3 mois, cette baisse devra être appliquée au plus tard le 1er décembre 2019" selon l’assureur, qui anticipecette baisse «au 1er novembre 2019".
, Des frais de réorientation vers le support en euros seront désormais fixés à 1,5 % par dérogation aux conditions générales des contrats et feront l’objet d’un avenant :
, - pour toutes les personnes morales à l’IS,
, - pour toutes les personnes physiques bénéficiant d’un bonus sur versement
, - et enfin pour toutes les souscriptions de personne physique supérieures à2 millions d’euros.
, Ces frais ne donneront pas lieu à un commissionnement et seront, pour tout ou partie, dotés à la provision pour participation aux bénéfices reversée aux souscripteurs au cours des 8 années suivantes.
Enfin, un support d’attente est mis àdisposition de ses parternaires, à compter du 7 octobre 2019, pour"apporter une solution d’investissement alternative au support en euros» :AXA WF Global Short Duration Bonds Cleanshare LU1640685282 (SRRI = 2). Pour le client, il sera sans frais pendant 12 mois via la signature d’un avenant, et ne fera l’objet d’aucune rémunération pourles partenaires d’AXA Thema, «y compris au-delà des 12 premiers mois».
Plus d'articles du même thème
-
Les associations d’épargnants en quête d'un nouveau souffle
Afer, Agipi, Asac-Fapes, Gaipare : comme les Trois mousquetaires, les grandes associations d’épargnants sont quatre. Pour rester dans la course face à une concurrence plus agile, elles modernisent leurs offres et ciblent un public plus jeune. Si le défi reste de taille, elles sont déterminées à réaffirmer leur rôle autant auprès des particuliers qu'au cœur du débat public. -
L’acquisition de Lombard International dope les résultats d’Utmost Wealth
La filiale du groupe britannique a doublé sa collecte en assurance vie au premier semestre 2025. -
L’assurance-vie reste un puissant moteur pour les bancassureurs français en 2025
De nouveaux records de collecte en assurance-vie ont été battus ce semestre, preuve s’il en faut de la très forte dynamique du segment pour les bancassureurs nationaux. La compétition est également rude sur l’épargne retraite. En matière d’épargne, les stratégies et priorités divergent mais la performance est au rendez-vous.
Sujets d'actualité

ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Tracfin a encore intensifié ses signalements en 2024
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- Eric Rosenthal quitte le groupe Apicil pour AG2R La Mondiale
Contenu de nos partenaires
-
Repos !
Arrêts maladie pendant les congés payés : un boulet de plus au pied des entreprises
Pour mettre le droit français en conformité avec le droit européen, la Cour de cassation a décidé mercredi qu'un salarié malade pendant ses vacances pouvait reporter d'autant ses congés payés -
Allemagne : le rebond militaire du spécialiste des lasers Trumpf
Après s'être toujours consacrée à des technologies civiles, cette entreprise familiale va développer des solutions anti-drones -
Le cercle des initiés
Gestion d’actifs : le mariage BPCE-Generali victimes des tontons flingueurs de la finance italienne
L’Agefi et l’Opinion passent au crible chaque semaine les entreprises ou les secteurs qui ont fait l’actualité