AXA Thema précise ses nouvelles conditions d’accès au fonds euros
Dans unenvironnement de taux négatifs, AXA a annoncé à ses partenairesses nouvelles conditions d’accès au support en euros, la modification desa «politique de réorientation» vers le support en euros, et la création d’un support d’attente, sans frais pour les clients.
Ainsi, la nouvellepolitique de souscriptionde l’assureur pour les personnes physiques imposera pour les dossiers supérieurs à 2 millionsd’euros de faire l’objet d’une demande auprès de la compagnie sur les conditions de l’offre. Un minimum de 30 % d’unités de compte sera désormais requis pour les souscriptions inférieures à 2 millions d’euros.Pour les personnes morales, les dossiers seront systématiquement présentés et validés par la compagnie avant toute souscription. Un minimum de 40 % d’unités de compte requis pour les souscriptions inférieures à 5 millions d’euros.
«Par ailleurs, dans cet environnement de marché difficile, la baisse continue des taux observée sur l’année 2019 conduit, au 1er septembre 2019, à un plafond réglementaire pour les taux garantis de 0 % (versus 0,375 % auparavant). Compte tenu du délai d’application de 3 mois, cette baisse devra être appliquée au plus tard le 1er décembre 2019" selon l’assureur, qui anticipecette baisse «au 1er novembre 2019".
, Des frais de réorientation vers le support en euros seront désormais fixés à 1,5 % par dérogation aux conditions générales des contrats et feront l’objet d’un avenant :
, - pour toutes les personnes morales à l’IS,
, - pour toutes les personnes physiques bénéficiant d’un bonus sur versement
, - et enfin pour toutes les souscriptions de personne physique supérieures à2 millions d’euros.
, Ces frais ne donneront pas lieu à un commissionnement et seront, pour tout ou partie, dotés à la provision pour participation aux bénéfices reversée aux souscripteurs au cours des 8 années suivantes.
Enfin, un support d’attente est mis àdisposition de ses parternaires, à compter du 7 octobre 2019, pour"apporter une solution d’investissement alternative au support en euros» :AXA WF Global Short Duration Bonds Cleanshare LU1640685282 (SRRI = 2). Pour le client, il sera sans frais pendant 12 mois via la signature d’un avenant, et ne fera l’objet d’aucune rémunération pourles partenaires d’AXA Thema, «y compris au-delà des 12 premiers mois».
Plus d'articles du même thème
-
Léovic Lecluze (Groupe Matmut) : « On est encore rémunérés pour le risque mais plus pour la prime d'illiquidité »
L’investissement dans la dette privée fait toujours sens, selon la conviction du directeur des investissements du groupe Matmut, mais il convient d’être prudent sur le type de risque pris. -
Bercy acte la fin du référencement des autres FIA en assurance-vie
Face à un détournement de l'objet, accentué par des tensions autour de la liquidité, les autorités poussent les autres FIA à se transformer ou à s’aligner sur des standards plus exigeants pour rester éligibles aux produits d’épargne grand public. -
L’assurance-vie au cœur des arbitrages d’épargne au premier trimestre 2026
Dopé par une épargne abondante et des rendements redevenus compétitifs, le secteur capte une collecte nette de près de 20 milliards d’euros au premier trimestre 2026. En parallèle, le PER entre dans une phase de normalisation.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
VanEck émet un nouvel ETF pour miser sur l’économie spatiale
- Philippe Zaouati quitte Mirova
- Bercy acte la fin du référencement des autres FIA en assurance-vie
- La déferlante IA menace l'équilibre des portefeuilles actions et obligataires
- L’AMF va se doter d'un plan pour renforcer l’investissement des femmes
- SCPI : une nouvelle solution de marché secondaire mise sur l'analyse des portefeuilles
Contenu de nos partenaires
-
Première!2025, l’année où les conflits ont fait exploser les déplacements internes de population
Publié mardi, un rapport d'organismes internationaux dévoile que les guerres et violences ont augmenté les déplacements internes de populations de 60 % à l'échelle mondiale. Un recensement alarmant que les coupes budgétaires dans les structures humanitaires compliquent -
Sous pressionInflation américaine à 3,8 % : mauvais timing pour Donald Trump
Les prix à la consommation ont augmenté en avril à un niveau record depuis trois ans, alors que Donald Trump poursuit sa guerre en Iran et que son candidat Kevin Warsh se rapproche de la présidence de la Fed -
Cellule dormante2027 : sur les réseaux sociaux, l'autre campagne qui vient
Entre mise en scène personnelle, stratégies d’influence et mobilisation de communautés en ligne, Jean-Luc Mélenchon, Jordan Bardella et Gabriel Attal redéfinissent les codes de la présidentielle