La banque privée UBP affiche une collecte soutenue

Laurence Marchal

L’Union Bancaire Privée (UBP) a enregistré des souscriptions nettes de 5,7 milliards de francs suisses (5,5 milliards d’euros) en 2021, contre 9 milliards l’année précédente. « Ces apports proviennent principalement des marchés de croissance, notamment de l’Asie, du Moyen-Orient et l’Europe de l’Est, ainsi que de l’acquisition de Millennium Banque Privée, finalisée au dernier trimestre », détaille la banque suisse dans un communiqué. Ses encours ont augmenté de 8,8 % pour dépasser 160 milliards de francs sur l’année.

Les revenus de l’activité atteignent 1,13 milliard de francs suisses, en progression de 5,9% par rapport à fin décembre 2020, grâce notamment à la croissance des commissions (+10,6%), ce qui a permis de compenser le recul de la marge nette d’intérêts (-7,5%), dû à la baisse des taux.

Les charges d’exploitation ont augmenté de 5%, « reflétant les investissements de la banque pour renforcer son expertise et son offre en matière de durabilité et d’investissement responsable, ainsi que ceux engagés dans le recrutement de nouvelles équipes, mais aussi les coûts liés aux récentes acquisitions », explique le groupe. « Nous avons comme objectif de devenir un acteur majeur de la finance durable », affirme Guy de Picciotto, directeur général d’UBP.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...