Un débat animé par Jean-François Tardiveau à l’occasion de Patrimoine Online, avec Benjamin Brochet de Crystal, Nicolas Combes de Garonne Patrimoine, Christophe Bastide de Partners Patrimoine et Hélène Linard Charbonnel du Cabinet Linard Charbonnel.
Comment penser son univers de travail, se développer et envisager son avenir ? Pour l’ensemble des conseillers en gestion de patrimoine (CGP), ces interrogations sont légitimes dans la mesure où la profession peut s’exercer de différentes façons.
Via des groupements qui se sont multipliés sous l’impulsion des fonds d’investissement et de leur intérêt pour le monde de l’épargne. Ou via une activité menée en parfaite indépendance. Le choix dépend des motivations de chacun. Les uns évoquent la pérennité de l’entreprise pour justifier leur regroupement. Les autres les capacités de l’outil digital pour expliquer leur capacité à exercer seuls.
Sachant que loin de se considérer comme concurrents, les CGP, en groupements ou indépendants, ont pointé leur véritable adversaire : la banque privée...
Quels cadeaux faut-il déclarer au fisc ? A partir de quel montant ? Et que risque-t-on en cas de manquement ? Les réponses de l’avocat fiscaliste Philippe Stebler.
Le directeur adjoint de la gestion de Sycomore AM était invité dans Patrimoine Online à défendre son fonds à échéance Sycoyield 2032, qui investit uniquement dans des obligations corporate européennes.
Comment les clients s'adaptent au flou fiscal ? Préparent-ils davantage leur retraite maintenant que la réforme est suspendue ? Le fondateur de BR Finance décrypte les enjeux et les inquiétudes de sa clientèle.
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail
Le président américain, en visite de deux jours en Chine, a promis un « avenir fabuleux » à Xi Jinping. Les désaccords restent pourtant nombreux sur Taïwan, les terres rares ou encore les échanges commerciaux
Donald Trump a atterri en Chine. Sur la dizaine de chefs d'entreprise qui l'accompagnent, sept sont des acteurs incontournables de la tech. Entre situations désespérées, opérations séductions et renforcement des relations commerciales, chaque entreprise a un intérêt à se trouver à bord de la délégation du président