
BNP Paribas et Tink signent un partenariat stratégique
La plateforme d’open banking Tink et BNP Paribas annoncent le déploiement de leur partenariat en Europe. Tink devient ainsi le partenaire privilégié de BNP Paribas en Europe pour les technologies d’agrégation de comptes, d’initiation de paiements et de gestion des finances personnelles.
Au-delà du partenariat existant entre Tink et BNP Paribas Fortis, le réseau de banque de détail de BNP Paribas en Belgique, Tink s’associe désormais avec le réseau de banque de détail italien de BNP Paribas, Banca Nazionale del Lavoro (BNL). Dans le cadre de ce partenariat, BNL commencera à mettre en œuvre les solutions de Tink pour l’agrégation des comptes, l’initiation des paiements et la gestion des finances personnelles.
Ce partenariat intervient quelques jours après la levée de fonds de 90 millions d’euros effectuée par Tink, augmentation de capital à laquelle a participé BNP Paribas via son fonds de venture.
Plus d'articles Banque privée
-
Pictet finalise le transfert du siège de ses activités bancaires européennes à Francfort
Pictet a finalisé le transfert du siège social de son activité bancaire de Luxembourg à Francfort indique la presse suisse sur la base d’un email du groupe. L’Agefi Asset Management (ex-NewsManagers) avait révélé ce projet en 2021. Le nouveau siège devrait compter environ 70 salariés d’ici la fin de l’année. La nouvelle entité Banque Pictet & Cie (Europe) comptera environ 630 salariés en y englobant les bureaux de France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Monaco. Environ 350 salariés continueront d’opérer depuis le Luxembourg qui continuera comme une filiale. Le responsable de la nouvelle entreprise est Christian Schroeder, qui travaille dans le groupe depuis le début des années 2000. -
La fortune financière des millionnaires a baissé de 3,6% dans le monde l'an dernier
La baisse des actifs sous conseil, la croissance économique mondiale atone, et l’intensification de la concurrence poussent les gérants de fortune à regarder vers la numérisation pour réduire leurs coûts de fonctionnement et gagner des parts de marché, selon une étude de Capgemini. -
Lombard Odier nomme un responsable pour le marché israélien
La banque privée suisse a recruté un ancien directeur chez un single family office chypriote pour ce poste.
Sujets d'actualité
Contenu de nos partenaires
- Slawomir Krupa doit redorer le blason boursier de la Société Générale
- L’alliance mondiale des assureurs «net zéro» fait pschitt
- Arnaud Llinas (Amundi ETF): «80% de notre collecte du premier trimestre s’est faite sur les ETF ESG»
- Carrefour s’apprête à supprimer 1.000 postes dans ses sièges en France
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- La Société Générale présentera sa nouvelle feuille de route stratégique le 18 septembre
- Les gros dossiers de LBO attendent des jours meilleurs
- Sycomore AM relance la fronde sur la gouvernance d'Atos
-
Libertés
«La liberté de conscience, une espèce en danger» – la chronique de Monique Canto-Sperber
« Elle demeure une solide barrière opposée aux pressions exercées par les forces sociales, politiques et culturelles qui voudraient contrôler les individus et les façonner à leur guise » -
Rabibochage
Eric Zemmour renoue avec les influenceurs de la droite radicale
Deux ans après l'entretien donné à Livre noir en juin 2021 et qui l'avait lancé dans la présidentielle, Eric Zemmour est revenu sur le média de la droite radicale -
Tribune libre
« La retraite des chauffeurs VTC : une bombe à retardement ?» - La tribune de Yves Weisselberger
« Pour une majorité des chauffeurs VTC, le niveau de pension de retraite acquise sera dérisoire », explique le président de LeCab.