
BlackRock obtient la licence pour sa filiale de gestion de patrimoine en Chine

BlackRock a annoncé avoir reçu la licence en Chine permettant à sa société de gestion de patrimoine, créée avec une filiale de China Construction Bank (CCB) et le fonds souverain singapourien Temasek, de démarrer ses activités.
La co-entreprise, BlackRock CCB Wealth Management, détenue à 50,1% par BlackRock et à 40% par CCB, s’appuiera sur l’expertise du gérant américain en matière d’investissement et sur le réseau de distribution de CCB, explique la société dans un communiqué.
BlackRock « soutiendra la Chine dans la construction d’un écosystème durable pour l’investissement », commente Larry Fink, son PDG, dans le communiqué.
BlackRock possède déjà une société de gestion avec Bank of China et met en place sa propre société détenue à 100 % dans le pays.
Plus d'articles CGP
-
Des anciens d’Invest AM lancent leur société de gestion Elkano Asset Management
Elkano Asset Management, fondé par des anciens d'Invest AM, vient de recevoir l'agrément de société de gestion de portefeuille de l'Autorité des marchés financiers. -
Groupe Premium aurait du mal à trouver acheteur
Ses actionnaires principaux Eurazeo et Montefior n'ont pas obtenu d'offres à la hauteur de leurs attentes. -
Crystal s’offre Coté Profinance
Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine conseille plus de 800 clients pour un encours sous gestion de 120 millions d’euros.
Contenu de nos partenaires
- Climat : BNP Paribas droite dans ses bottes face aux ONG
- Slawomir Krupa doit redorer le blason boursier de la Société Générale
- La BCE inflige une amende à Goldman Sachs
- Arnaud Llinas (Amundi ETF): «80% de notre collecte du premier trimestre s’est faite sur les ETF ESG»
- Le pari gagnant d’UBS sur Credit Suisse laisse les actionnaires de marbre
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- La pression monte sur la stratégie climat de TotalEnergies avant l’AG
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- La Société Générale présentera sa nouvelle feuille de route stratégique le 18 septembre
-
Levier
La CFDT perd Laurent Berger et la présidence de la Confédération européenne des syndicats
Durant quatre ans, Laurent Berger a utilisé ce poste stratégique pour valoriser, au niveau européen, le rôle des syndicats français faibles sur la scène nationale -
Voyage en Absurdie
Biodiversité : le chat domestique, un tueur de masse sur votre canapé
Le replay de la chronique matinale d’Europe 1 -
Identités
«Peut-on être “contre l’immigration”?» – la chronique de Hakim El Karoui
Un Français sur dix est immigré et 30 % des Français ont au moins un grand-parent immigré. Comment peut-on dans ce contexte être « contre l’immigration », un phénomène qui est au cœur de la vie de 22 millions de personnes ?