BlackRock obtient la licence pour sa filiale de gestion de patrimoine en Chine

BlackRock se développe fortement en Chine

BlackRock a annoncé avoir reçu la licence en Chine permettant à sa société de gestion de patrimoine, créée avec une filiale de China Construction Bank (CCB) et le fonds souverain singapourien Temasek, de démarrer ses activités.

La co-entreprise, BlackRock CCB Wealth Management, détenue à 50,1% par BlackRock et à 40% par CCB, s’appuiera sur l’expertise du gérant américain en matière d’investissement et sur le réseau de distribution de CCB, explique la société dans un communiqué.

BlackRock « soutiendra la Chine dans la construction d’un écosystème durable pour l’investissement », commente Larry Fink, son PDG, dans le communiqué.

BlackRock possède déjà une société de gestion avec Bank of China et met en place sa propre société détenue à 100 % dans le pays.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles CGP

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...