Faysal Oudmine : «En deux ans, Fintecture est passé de zéro à un milliard d’euros de volume de transactions»

Faysal Oudmine, directeur général de Fintecture, lauréat du prix Fintech de l’année remis dans le cadre de la 19ème édition d’Universwiftnet qui s’est tenue le 13 juin dernier, revient sur les différentes étapes du développement de sa solution de paiement inédite en France.

Avec sa solution de paiement, Fintecture a pour ambition de transformer le virement traditionnel en virement automatisé, visible pour le client et le marchant.

Elle cible en particulier les transactions à montant élevé dans l’univers du BtoB. “En deux ans d’activité, nous sommes passés de zéro à un milliard d’euros par an de volumes de transactions”, déclare, Faysal Oudmine qui a récemment créé des filiales en Espagne et au Royaume-Uni.

Si Fintecture a vu le jour en 2018, il a fallu plus de deux ans à la fintech pour réaliser son premier paiement, le temps de construire les infrastructures nécessaires et de se mettre en conformité avec la réglementation. “Nous aidons les entreprises à réduire le délai de réception des fonds, les coûts de traitement et donc à améliorer leur trésorerie, mais aussi à réduire le risque de fraude”, assure son directeur général.

Depuis la mise en place de sa solution, Fintecture a réalisé deux levées de fonds qui lui ont permis de collecter 32 millions d’euros. “Pour notre développement futur, nous allons continuer à investir en R&D, un service qui représente aujourd’hui 50% des équipes”, souligne Faysal Oudmine.

Fintecture a aussi pour ambition d’accélérer son déploiement en France, mais aussi à l’international, en ciblant dans les prochaines années les marchés d’outre-Atlantique.

A lire aussi: Fintech, la consolidation est en marche

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...