Le prix Trésorier de l’année de L’Agefi est décerné à Stéphanie Constand de Fnac Darty
A l’occasion du forum Universwiftnet qui se tient le 13 juin au Palais Brongniart à Paris, L’Agefi a récompensé les trésoriers d’entreprise et les fintechs présentes au niveau de la relation banque-entreprise qui ont marqué l’année écoulée.
Les nommés, identifiés par la rédaction de L’Agefi et le comité de pilotage d’Universwiftnet, ont été soumis au vote de la communauté des trésoriers d’entreprise, des banquiers et des fournisseurs de solutions dédiés à ces acteurs.
La trésorière 2023
Le prix Trésorier de l’année 2023 a été décerné à Stéphanie Constand, directrice financement et trésorerie du groupe Fnac Darty. Il récompense notamment le travail déployé lors du rapprochement entre les sociétés Fnac et Darty.
Dans la catégorie des trésoriers de l’année, les nommés étaient, outre la lauréate : Véronique Blanc, Svp financing & treasurer de Schneider Electric ; Selim Hadj-Smail, VP group treasury de Faurecia ; Sarah Mingham, VP financing & investor relations chez Korian ; Armelle Poulou, directrice des financements, de la trésorerie et des assurances de Kering ; et Benoit Rousseau, directeur trésorerie, financement et assurances du groupe Bel.
A lire aussi: Un cocktail détonant menace la trésorerie des entreprises
La fintech 2023
Le lauréat du prix Fintech de l’année est Fintecture. La société est récompensée pour sa solution innovante permettant de faciliter les paiements entre professionnels (BtoB). Le trophée a été remis lors d’Universwiftnet au directeur général de Fintecture, Faysal Oudmine.
Outre Fintecture, les nommées dans cette catégorie étaient Cashlab, Defthedge, Fennech et Numeral.
A lire aussi: Fintechs, le retour sur terre
Fondé par Hervé Postic, Universwiftnet est le forum de la relation banque-entreprise et de la technologie pour les trésoriers. L’édition 2023, organisée pour la première fois par L’Agefi, a donné la parole à de nombreux experts des métiers de la trésorerie, à leurs banquiers et fournisseurs de solutions logicielles, à leurs conseils aussi, au cours de 40 sessions d’échange dans le Grand Auditorium et les salons du Palais Brongniart.
Plus d'articles du même thème
-
Trésorier, l’autre métier en tension
Le Master Trésorerie d’entreprise de la Sorbonne a organisé une après-midi d’échanges, évoquant notamment le parcours de ses anciens élèves. -
Le Crédit Agricole s'offre Worklife pour étoffer sa gamme d'avantages salariés
La banque mise sur cette start-up spécialisée pour moderniser ses offres d’épargne salariale et de santé collective auprès des entreprises clientes. -
Pennylane place ses pions de prestataire de facturation électronique
La fintech a obtenu la certification ISO 27001 sur son chemin de prétendant au statut de plateforme de dématérialisation partenaire.
Sujets d'actualité
- Carmat traverse une crise de liquidité
- L’initiation de paiement vise plus loin que le marché des cartes
- Les ETI devraient se préparer à une notation pour se financer sur le marché obligataire
- Web 3 et cryptoactifs : nouvelles frontières, nouveaux risques pour les entreprises
- La digitalisation de l’économie française se fait attendre malgré la French Tech
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins»