Pour ne pas dépendre d'un éditeur unique pour leur système d'information, les fonctions finance peuvent choisir de recourir à la solution dite du « best of breed » soit le fait de décomposer leur SI en différentes briques métiers spécialisées.
TrueLayer traite déjà 60% des virements open banking en France. Cet accord lui permettra de toucher les nombreux commerçants, petits et grands, qui utilisent Stripe.
Fondée il y a seulement cinq ans, la fintech est parvenue à attirer de grands comptes et à installer le paiement par virement dans divers cas d’usage. Une croissance rapide qui devrait encore s’accélérer.
Les montants moyens des primes et des franchises dans l'assurance cyber diminuent. Un effet d'aubaine qui pourrait profiter aux entreprises qui hésiteraient à s'assurer. Car, les sinistres, eux, sont en hausse.
Une entreprise sur quatre avoue être submergée par les exigences de conformité. Pour mieux y répondre, les directions financières placent beaucoup d'espoir dans l'automatisation.
L’intelligence artificielle peut aujourd’hui venir en soutien de chaque étape du travail de ces professionnels. La mise en œuvre reste cependant encore inégale.
Avec Trusted AI, l’entreprise franco-américaine veut assurer à ses clients qu’ils pourront automatiser davantage la gestion de leurs flux financiers en préservant la sécurité de leurs données.
Après les particuliers, ce sont les indépendants et les petites entreprises qui vont pouvoir bénéficier de la rémunération de leur trésorerie. Une clientèle désormais prisée des néobanques.
La vérification du bénéficiaire (VoP), qui devient obligatoire en octobre, reposera sur l’infrastructure technique mise au point par cette société française, partie prenante de longue date dans la sécurisation des paiements.
La comptatech compte accélérer son développement technologique et commercial afin d’attirer un maximum d’experts-comptables et leurs clients avant le passage à la facturation électronique.
La start-up spécialisée dans la gestion du cycle de vie des contrats grâce à l’intelligence artificielle, s’installe en Allemagne avant de se déployer en Espagne et en Italie.
Malgré le ralentissement des financements, de nouvelles fintechs émergent et tirent bénéfice de l’accompagnement de divers acteurs comme le Village du Crédit Agricole et le Pôle Finance Innovation.
Avec plus de 10.000 commerçants utilisateurs, la plateforme détenue par Visa constate un intérêt croissant pour ce paiement alternatif à la carte bancaire.
Ce nouveau partenariat entre deux fintechs innovantes devrait permettre aux entreprises de régler leurs dépenses dans une trentaine de devises, en Europe et au Royaume-Uni.
La fintech a su pivoter de l’escompte dynamique vers le financement de factures fournisseurs et toucher de grandes entreprises. Elle s’apprête à s’installer dans huit nouveaux pays.
Après avoir réuni 37 millions d’euros en septembre 2023, la start-up de finance embarquée veut ainsi poursuivre l’accélération de son activité auprès des fintechs dédiées aux petites entreprises.
L’enquête annuelle du Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique (Cesin) fait le point sur la cybersécurité dans les entreprises.
Le numéro un domestique bancaire espagnol décompte 250.000 opérations depuis le lancement commercial de ses activités de Request to Pay (RTP). Carrefour est l’un de ses clients.
L'expertise comptable, en pleine évolution, suscite les convoitises des fonds d'investissement et des éditeurs de logiciels. L'Ordre se mobilise par tous les moyens.
Avec sa plateforme intégrée de gestion de la facturation pour les entreprises, la start-up mise sur la facilité de déploiement et sur l’IA pour leur faire gagner du temps.
Cette acquisition apporte à Fruggr des méthodes de sensibilisation et de formation des salariés qui renforcent leur implication dans l’instauration de nouvelles pratiques numériques.
La solution de connaissance clients tout intégrée de Lemonway a été co-conçue avec Onfido-Entrust, Comply Advantage et AdvanThink, pour libérer les marketplaces des processus réglementaires.
La plateforme technologique de la société hollandaise permet à des fintechs comme Spendesk d’intégrer un module de paiement dans leur propre offre pour les PME.