Nos articles d’actualité et d’analyse sur l'écosystème du paiement, avec les banques, les fintechs (Stripe, PayPal, Klarna), les acteurs spécialisés (Worldline), les Gafa (Apple Pay), la réglementation (DSP), le paiement instantané, les virements, le buy now pay later.
Ce spin-off du groupe Auchan propose aux commerçants une solution unique pour se connecter à des dizaines de prestataires de paiement et prépare le déploiement de l'encaissement en magasin sur smartphones ou tablettes.
Les deux fintechs ont décidé de s’intégrer pour offrir aux institutions financières clientes davantage de possibilités et aux emprunteurs une expérience plus fluide.
Paris Retail Week suite : Delubac lance un nouveau moyen de paiement 100% français, le portefeuille électronique Lyf dépasse les 3,5 millions de comptes utilisateurs.
Le salon du commerce qui se tient du 19 au 21 septembre à Paris est l’occasion pour le secteur du paiement de démontrer son inventivité et aux nouveaux acteurs de se présenter.
L’European Payments Initiative a trouvé le nom commercial de son portefeuille électronique qui sera lancé en 2024 en Belgique, en France et en Allemagne, avant les Pays-Bas.
Cet accord offre aux banques une option supplémentaire à leur réseau de «correspondent banking», sans avoir à développer une interface digitale avec Wise. L’objectif : des transferts plus rapides et moins chers.
Le World Payments Report 2023 de Capgemini montre une importante progression des paiements non cash, et des corporates en attente forte de systèmes permettant d’intégrer les innovations.
En accueillant Lakestar à son capital, le spécialiste du "banking-as-a-service" veut amplifier son expansion européenne et séduire les grandes entreprises.
Les fraudeurs se sont adaptés et parviennent à contourner le dispositif. Les banques cherchent à renforcer leurs systèmes avec des outils à base d’intelligence artificielle. Explication avec Florence Giuliano, directrice de l’analyse de la criminalité financière chez SAS.
Ce rapprochement servira à créer une offre technologique complète intégrant l’initiation de virement et le prélèvement, renforçant la sécurité et la fluidité des parcours clients.
Le gouvernement conservateur impose aux banques de fournir un accès aux espèces gratuit dans un rayon maximal de 3 miles. En France, les banques misent sur les points de retrait chez les commerçants et la mutualisation des automates pour maintenir le maillage à moindres frais.
PayPal USD, la cryptomonnaie du spécialiste américain des paiements, sera indexé au dollar américain et garanti par des dépôts en numéraire et en bons du Trésor.
Grâce au traitement poussé des données de paiement et à une bonne maîtrise de la règlementation sur les exemptions d’authentification forte, Payplug parvient à obtenir de bons taux d’acceptation
La plateforme d’orchestration des paiements compte déployer une stratégie de partenariat avec des fournisseurs de core banking systems pour attirer de nouveaux clients.