Nos articles d’actualité et d’analyse sur l'écosystème du paiement, avec les banques, les fintechs (Stripe, PayPal, Klarna), les acteurs spécialisés (Worldline), les Gafa (Apple Pay), la réglementation (DSP), le paiement instantané, les virements, le buy now pay later.
Dans son étude sur les retards de paiement en entreprises, le cabinet Altares pointe le mauvais classement de l'Hexagone qui connaît la plus forte dégradation en Europe. Pourtant des solutions existent, à commencer par celle de changer d'état d'esprit et d'afficher les bons payeurs, estime le directeur des études.
En six mois, la fintech a déjà convaincu des entreprises et des collectivités. Elle équipe désormais des milliers de salariés. Cette levée, essentiellement en dette, servira à financer son activité en forte croissance.
Près de 44 millions d’utilisateurs inscrits, un usage qui se répand rapidement et l’arrivée de nouveaux cas d’usage, sans oublier l’extension géographique : Wero se construit en accéléré.
Le succès de la cotation du spécialiste du paiement fractionné, associé à l’engouement provoqué par les projets d’introduction en Bourse de plusieurs acteurs des cryptoactifs, illustre l’intérêt des investisseurs pour les valeurs financières de nouvelle génération.
L’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement montre que les mesures prises par les banques et la collaboration avec les opérateurs télécom portent leurs fruits.
C’est notamment grâce à Stripe, Visa et Paypal que le commerce électronique devrait connaître une croissance dynamique durant les cinq prochaines années, estime Juniper Research.
Cinq sociétés ont dévoilé les détails de leur projet de cotation à New York. Outre le spécialiste suédois du paiement fractionné, Klarna, deux entreprises du secteur des cryptoactifs, Figure et Gemini, visent des valorisations de plusieurs milliards de dollars.
EPI, l’émetteur de Wero, et l’alliance EuroPA, ont choisi la solution qui permettra à 120 millions de citoyens de réaliser des paiements transfrontaliers instantanés.
Après avoir présenté les approches diverses des banques centrales concernant l'émission d'une monnaie numérique (MNBC), Hervé Sitruk, président fondateur du France Payments Forum, en tire les enseignements.
Le spécialiste néerlandais des paiements met en cause l’effet des droits de douane sur le volume des transactions. La fin de l’accélération de la croissance se paie au prix fort : l’action perd beaucoup en Bourse.
Hervé Sitruk, président fondateur du France Payments Forum, présente cet été, en deux parties, les approches de divers pays concernant l'émission de monnaies numériques de banque centrale. Aujourd'hui, il dresse un panorama des différentes approches recensées dans le monde, de l'Asie aux Etats-Unis en passant par l'Europe.
Le spécialiste des paiements a passé 4,1 milliards de dépréciations de survaleurs, héritage de sa coûteuse politique de croissance externe. Il révise ses perspectives de croissance et renouvelle son équipe dirigeante, dont le directeur financier.
Le nouvel opus de Syrtals Cards montre un paysage mondial en pleine évolution, dans lequel la domination des cartes est disputée ou renforcée par les portefeuilles électroniques et d’autres modes de paiement alternatifs.
La BCE a commis une triple erreur de communication concernant l'euro numérique, notamment en l'opposant à la monnaie commerciale, ce qui a créé un malentendu, explique Hervé Sitruk, président fondateur du France Payments Forum.
Alors que le Genius Act, la loi sur les stablecoins, vient d'être votée par la Chambre des représentants aux Etats-Unis, JPMorgan, BofA et Citi n'ont pas caché surveiller avec le plus grand intérêt les développements des cryptos adossées au dollar. Elles pourraient même se réunir pour construire une plateforme commune.