L’administration Trump formule des propositions pour rétablir ses barrières douanières
Le Bureau du représentant américain au Commerce (USTR) a présenté de nouveaux droits de douane d’au moins 10% liés au travail forcé pour remplacer les droits «réciproques» jugés illégaux par la Cour suprême le 20 février.
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- Le Bureau du représentant américain au Commerce a proposé de nouveaux droits de douane d’au moins 10% pour remplacer les taxes jugées illégales par la Cour suprême.
- Invoquant l’article 301, l’administration suggère une taxe de 10% pour six partenaires économiques, dont l’UE) jugés inefficaces en matière de prévention du travail forcé, et de 12,5% pour 54 autres économies dont la Chine et le Japon.
- En parallèle, le processus de remboursement des taxes annulées a déjà accepté de traiter 85 milliards de dollars de demandes sur 166 milliards.
Un évènement L’AGEFI
BANK ACCELERATION
Plus d'articles du même thème
-
L'inflation en zone euro approche de 4%
La hausse des prix a dépassé les attentes en septembre, à +3,8%, tirée par la flambée de l'énergie. -
Investir au Brésil, la promesse exigeante d'une économie à fort potentiel
Le pays a connu un important développement durant la dernière décennie, avec des entreprises solides issues de secteurs diversifiés. Pour les investisseurs, les opportunités ne manquent pas à condition d’étudier sérieusement les trajectoires de croissance. -
Paris cherche à préserver un vernis de crédibilité budgétaire
Pour éviter que les taux s’emballent et ne pèsent encore davantage sur les coûts de financement de la dette, le gouvernement a présenté son budget 2027 avec 43 milliards d’euros d’économies et hausse d'impôts largement réparties, mais préservant les investissements dans la défense.
ETF à la Une
Arnaud Gihan (BlackRock) : « Les ETF permettent aux CGP de construire des solutions sur-mesure pour les clients »
Le responsable de la distribution wealth/ETF pour la France commente pour L'Agefi Patrimoine la montée en puissance des ETF auprès des conseillers en gestion de patrimoine.
Les plus lus
- L'ACPR stoppe Wakam dans sa course en l'obligeant à cesser ses souscriptions
- Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy
- TotalEnergies va augmenter son dividende et réduire sa dette
- Les successions font flamber les rémunérations aux Etats-Unis
- CNP Assurances pourrait souffler les contrats emprunteurs de Tégo à Allianz et AGPM Klésia
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
« Les dégâts sont minimes » : la popularité de Jordan Bardella ne décroche pas malgré les accusations
Le président du RN est toujours en tête des baromètres de popularité malgré les accusations d’antisémitisme formulées après une enquête de Mediapart. -
Seine colèreLe succès populaire de Léon XIV à Paris, le pari cynique de Jean-Luc Mélenchon
D'un côté, la ferveur lors la visite du pape à Paris et Saint-Denis, de l'autre La France insoumise qui, fidèle à sa stratégie de bordélisation, souffle sur les braises de la colère lycéenne -
Troisième acteDésindexer les retraites : faisons les comptes
Chaque semaine, avec l’Opinion, retrouvez les conseils d’Emmanuel Grimaud, président de Maximis et expert en gestion des fins de carrière pour mieux gérer votre troisième partie de vie professionnelle