La BCE est la plus indépendante des banques centrales
Les spécialistes de Bloomberg Economics ont développé, à partir de deux modèles préexistants, un nouvel indice permettant de mesurer ce degré d’indépendance. Et ces approches valorisent particulièrement les institutions du Vieux Continent.
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
Les investisseurs allemands misent déjà sur l'après-guerre
Porté par l'espoir d'une fin prochaine du conflit en Iran et d'un reflux des prix de l'énergie, l'indice ZEW a fortement rebondi en juin, repassant en territoire positif. -
La Banque d'Australie maintient ses taux mais n’exclut pas une nouvelle hausse
La banque centrale a laissé son taux directeur inchangé à 4,35% mais elle estime que l'inflation reste trop élevée. -
La Banque du Japon porte ses taux à un plus haut de 31 ans
La banque centrale a augmenté son taux directeur à court terme de 0,75 % à 1% face à la hausse de l'inflation due à la guerre au Moyen-Orient.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
En attendant la finalisation de son rachat par Nuveen, Schroders poursuit le développement de sa nouvelle activité d’ETF actifs : la collecte dépasse 2 milliards d’euros depuis janvier et cinq nouveaux produits sont en préparation. Son responsable des ETF, Tom Stephens, dresse pour L’Agefi un premier bilan à l’occasion de son passage à Paris.
Les plus lus
- Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale change de directeur général
- Belfius rachète Leocare et intéresserait le Crédit Agricole
- L'offre d'Intesa sur MPS crée un effet domino pour Axa
- Garance s’ajoute à la liste des mutuelles dans la tourmente
- Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
MobilisationMalgré le G7, l'accord Iran-Etats-Unis et la canicule, l'affaire Lyhanna n'est pas finie
Le traitement médiatique du meurtre de la collégienne de onze ans a diminué, ce qui ne signifie pas que la crise soit passée, ni que les ministres, dont Gérald Darmanin, soient tirés d'affaire -
Indemnités, voyage en famille, bagage à main... Ce que l'Europe change pour les passagers aériens
Lundi 15 juin, le Parlement européen a trouvé un accord pour renforcer la protection des voyageurs dans l'UE. Il doit encore être soumis au vote avant d'entrer en vigueur -
TrêveLe Parlement européen approuve l’accord commercial entre l’UE et Washington
Le Parlement européen a adopté mardi l’accord commercial conclu l’été dernier entre l’Union des 27 et les États-Unis. Adopté sous la pression de Donald Trump, le texte clive les parlementaires.