
Scor nomme Fabrice Brégier à sa présidence en remplacement de Denis Kessler

Le réassureur Scor a annoncé dimanche la nomination de Fabrice Brégier en qualité de président non exécutif de son conseil d’administration, en remplacement de Denis Kessler, décédé le 9 juin dernier.
Cette décision a été prise «à l’unanimité» des membres du conseil d’administration et «intervient sur recommandation unanime du comité des nominations, à l’issue d’un processus de succession exigeant et rigoureux, initié au printemps 2022», a indiqué Scor dans un communiqué.
«Le conseil d’administration se réjouit du choix de Fabrice Brégier, qui a contribué significativement aux travaux du conseil et de ses comités depuis 2019. Sa riche expérience à la tête de grands groupes internationaux et sa connaissance approfondie de la gouvernance d’entreprise constituent de solides atouts pour Scor, à l’heure où le groupe entre dans une nouvelle dynamique. Thierry Léger et lui formeront un tandem parfaitement complémentaire, au service du développement de Scor, dans une période particulièrement favorable pour la réassurance», a indiqué le conseil d’administration du groupe dans un communiqué.
Agé de 61 ans et diplômé de l’Ecole polytechnique, Fabrice Brégier a commencé sa carrière en 1986 au sein du ministère du Redéploiement industriel et du Commerce extérieur. Le dirigeant a ensuite occupé divers postes à responsabilité au sein des entreprises Matra Défense, Eurocopter et Airbus. Fabrice Brégier a rejoint le conseil d’administration de Scor en 2019.
A lire aussi: Scor annonce un profit net de 311 millions d'euros sur trois mois
Plus d'articles du même thème
-
WisdomTree nomme une directrice des ventes en France
L’intéressée arrive de BlackRock. -
Charles Macaire prend la tête de l'activité expert-comptable chez Qonto
Directeur de cette activité, il accompagnera l’évolution de l’offre Regate by Qonto répondant aux besoins concrets des cabinets. -
Amundi s’adjoint un spécialiste de la retraite venu de BlackRock
Dominic Byrne sera responsable mondial des solutions de retraite.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds
- L'investissement dans une réindustrialisation circulaire pourrait sécuriser les fonds propres des banques
Contenu de nos partenaires
-
Lettre d'Asie
Etats-Unis-Chine : le découplage est bien en marche ! – par David Baverez
Bien loin de chercher à s’ajuster au caractère erratique de Trump, Pékin s’est résignée à détacher son économie de l’Amérique. Effets ravageurs en vue ! -
Nominations
Les premiers noms du cabinet de Sébastien Lecornu à Matignon se dévoilent
Sébastien Lecornu a choisi parmi ses fidèles soutiens pour composer l'ossature de son cabinet à Matignon. La direction sera assurée par Philippe Gustin -
Otan
Drones russes : la Pologne dénonce une « provocation à grande échelle »
Une dizaine de drones russes ont pénétré dans l'espace aérien polonais. Varsovie demande des consultations au sein de l'Otan face à cet « acte d'agression »