Scor nomme Fabrice Brégier à sa présidence en remplacement de Denis Kessler
Le réassureur Scor a annoncé dimanche la nomination de Fabrice Brégier en qualité de président non exécutif de son conseil d’administration, en remplacement de Denis Kessler, décédé le 9 juin dernier.
Cette décision a été prise «à l’unanimité» des membres du conseil d’administration et «intervient sur recommandation unanime du comité des nominations, à l’issue d’un processus de succession exigeant et rigoureux, initié au printemps 2022», a indiqué Scor dans un communiqué.
«Le conseil d’administration se réjouit du choix de Fabrice Brégier, qui a contribué significativement aux travaux du conseil et de ses comités depuis 2019. Sa riche expérience à la tête de grands groupes internationaux et sa connaissance approfondie de la gouvernance d’entreprise constituent de solides atouts pour Scor, à l’heure où le groupe entre dans une nouvelle dynamique. Thierry Léger et lui formeront un tandem parfaitement complémentaire, au service du développement de Scor, dans une période particulièrement favorable pour la réassurance», a indiqué le conseil d’administration du groupe dans un communiqué.
Agé de 61 ans et diplômé de l’Ecole polytechnique, Fabrice Brégier a commencé sa carrière en 1986 au sein du ministère du Redéploiement industriel et du Commerce extérieur. Le dirigeant a ensuite occupé divers postes à responsabilité au sein des entreprises Matra Défense, Eurocopter et Airbus. Fabrice Brégier a rejoint le conseil d’administration de Scor en 2019.
A lire aussi : Scor annonce un profit net de 311 millions d'euros sur trois mois
Plus d'articles du même thème
-
Bertrand Poupart-Lafarge est nommé directeur des investissements du groupe Axa
Le directeur financier d’Axa France va succéder à Jean-Baptiste Tricot, qui quitte l’assureur. -
Aberdeen promeut un responsable pour la clientèle wholesale française
Kevin Slomkowski a rejoint la société de gestion écossaise en 2016. -
Goldman Sachs nomme trois associés à Paris et 19 en Asie
La banque américaine a dévoilé sa traditionnelle promotion bisannuelle de «partners». Londres et New York continuent à concentrer le plus de nominations mais l’Asie, via Hong Kong et Singapour, monte en puissance tandis que la France reste en tête dans l’Union européenne.
ETF à la Une
Defiance lance le premier ETF Ucits dédié aux «Sept Magnifiques»
- Crédit Mutuel Arkéa avoue être victime d'une cyberattaque historique
- Jean-Pierre Thomas (TVI) : «Il n’y a pas de dossier Thomas Vendôme Investment mais un dossier Malakoff Humanis»
- La Société Générale supprime des postes dans sa banque de détail et ses services titres
- Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
- Pour les banques françaises, la défaite de Donald Trump éclipse une décision de Fitch
Contenu de nos partenaires
-
Sécurité européenne : les dirigeants européens rejettent le projet d’accord de Trump avec Moscou
Donald Trump promet la conclusion d’un vaste accord avec la Russie qui pourrait concerner « toute l’Europe ». À quelques jours de la reprise des pourparlers sur l’Ukraine à Abou Dhabi, les Européens préviennent que la sécurité du continent ne se négociera pas sans eux -
Introduction en Bourse d’Anthropic : le krach des valeurs de l’IA fait fondre la valorisation espérée
Après la chute historique du Nasdaq jeudi, les investisseurs intéressés par l’introduction en Bourse du créateur de Claude n’évoquent plus qu’une valorisation comprise entre 1 100 et 1 300 milliards de dollars, très loin des 2 000 milliards encore envisagés début octobre -
Etats-Unis : Pete Hegseth dans l’œil du cyclone après la déroute républicaine aux midterms
Artisan de la guerre en Iran, qui a lourdement pesé dans la déroute républicaine aux élections de mi-mandat, Pete Hegseth pourrait faire l’objet d’un vote de mise en accusation dès la semaine prochaine. Donald Trump assure vouloir conserver son chef du Pentagone, mais s’interrogerait en coulisses sur l’opportunité de le remplacer