
La Société Générale annonce trois nouvelles nominations

La banque, dirigée par Slawomir Krupa depuis mai dernier, continue à remanier ses postes à responsabilité. Après avoir revu sa direction générale, son comité de direction, l’état-major de sa banque d’investissement et recruté un directeur de la stratégie, la Société Générale a nommé le 13 septembre Francis Donnat secrétaire général du groupe et Bruno Delas responsable de l’information.
Francis Donnat remplace Gilles Briatta, «qui poursuivra d’autres projets en dehors du groupe», indique le communiqué. Actuellement associé chez Baker & McKenzie, il intègre le comité de direction de la banque et sera rattaché au directeur général délégué, Philippe Aymerich.
A lire aussi: Chaises musicales au comité de direction de la Société Générale
Rendez-vous lundi
Bruno Delas remplace Carlos Gonçalves qui quitte également l’entreprise. Il reste membre du comité de direction et sera rattaché à Laura Mather, directrice des opérations de la Société Générale.
Laurent Stricher succède par ailleurs à Bruno Delas à la tête du pôle Innovation, Technologies et IT tout en conservant son rôle de responsable de l’information du réseau de la banque de détail SG, qui a récemment fusionné avec le réseau de Crédit du Nord.
Le directeur général, Slawomir Krupa, organisera sa première journée investisseurs le 18 septembre. Un rendez-vous très attendu par le marché.
Plus d'articles du même thème
-
Les banques, une variable d’ajustement budgétaire toute trouvée
L'éditorial d'Alexandre Garabedian, directeur de la rédaction de L'Agefi -
La surtaxe des profits bancaires devient la règle en Europe
Italie, Pays-Bas : les Etats sont tentés de durcir la fiscalité des banques pour renflouer leurs caisses. La France y échappe pour l’heure, mais taxer les programmes de rachats d’actions est envisagé dans le cadre de la loi de finances pour 2024. -
Amadeis annonce l’arrivée de Pierre Valentin en tant que senior advisor
Il sera plus particulièrement en charge des sujets de finance durable, solidaire et à impact.
Sujets d'actualité
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Sermon
Immigration: ce pape qui embarrasse Les Républicains
Si Emmanuel Macron assistera samedi à la messe de François à Marseille, les LR ne se bousculent pas autour de ce souverain pontife pro-migrants