
Asac-Fapes lance un PER avec Spirica

Le courtier associatif Asac-Fapes a annoncé mercredi 9 mars le lancement d’un nouveau Plan d’épargne retraite individuel (PERin) 100% digital en partenariat avec l’assureur Spirica. Baptisé Asac-Fapes il prendra la forme d’un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative.
Souscrit par l’association pour le plan épargne individuelle (Appeir), ce nouveau contrat est accessible dès 500 euros sans aucun frais de versement.
Pour les autres frais, le contrat affiche des caractéristiques compétitives par rapport au marché:
- 0,5% sur les unités de compte
- 0,26% pour la gestion pilotée
- Aucun frais d’arrérage
Plus de 500 UC
Par ailleurs, le produit propose un large choix de supports d’investissement :
- un fonds euros PER qui a servi un rendement de 1,65% (1) en 2021
- un support croissance allocation long terme, issu de la loi Pacte, qui vise un objectif de rendement entre 3% et 5% annuels nets de frais. En 2021, il a réalisé une performance de 4,88% (1).
- Plus de 500 supports en unités de compte (UC) accessibles en gestion libre, dont: 18 SCPI, 10 OPCI, 7 SC/SCI, 110 titres vifs, 5 fonds de private equity, 42 fonds de développement durables et 38 ETF.
Le PER offre également la possibilité d’opter pour deux formules de gestion pilotée, l’une gérée par Spirica et la seconde par OFI AM.
Les épargnants choisissant la gestion libre disposeront pour les aider de trois options: la sécurisation des plus-values, l’investissement progressif et la limitation des moins-values relatives.
(1) nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux.
Plus d'articles du même thème
-
Inter Invest lance un PER à capital garanti
Intitulé Mon PER, le produit propose trois formules de gestion dont deux avec une garantie en capital partielle ou totale. -
Le service d'information en ligne élargi au produit paneuropéen d'épargne-retraite individuelle
Une démarche rendue nécessaire par la lutte contre la déshérence pour les produits d’épargne. -
Eres lance un FCPE largement ouvert au private equity
Il offre une exposition jusqu’à 50% sur l’univers du private equity, sous la forme d’actions ou de produits de taux d'entreprises non cotées.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Vanguard va lancer deux ETF obligataires
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins» -
Tambouille
Loi de programmation des finances publiques: la majorité embarrassée par l'aide du RN
Le parti de Marine Le Pen pourrait s'abstenir sur la LPFP, devenant de fait un allié incontournable de la majorité. Celle-ci réfléchit à l’option d'un 49.3, gênée par l'idée d'afficher une victoire grâce au RN