Arkéa Immobilier Conseil, filiale immobilière du Crédit Mutuel Arkéa, annonce le lancement d’une plateforme de souscription de SCPI 100 % digitale en partenariat avec Grisbee, coach financier, et Urban Premium, société de gestion de portefeuille immobilier.
Cette nouvelle plateforme donne aux particuliers la possibilité de réaliser la souscription de SCPI en ligne : le client saisit les éléments constitutifs de son dossier et télécharge les pièces justificatives, les conseillers du distributeur prennent contact avec le client afin de vérifier l’adéquation du produit avec son profil et sa situation, le client signe à distance par voie électronique et Urban Premium enregistre la souscription complète.
Pour son lancement, la plateforme donne accès aux SCPI Urban Vitalim n°2 (une SCPI « Pinel »), Urban Prestigimmo n°3, (une SCPI « Malraux ») et Urban Pierre n°4 (une SCPI de déficit foncier).
La société de gestion a élaboré, pour ce nouveau véhicule, une structure de frais novatrice basée sur les plus-values réalisées à la cession des actifs.
Le début de l'année 2026 confirme la tendance amorcée fin 2025, mais les résultats doivent être analysés avec précaution. Quatre véhicules récoltent la moitié des flux entrants.
Havenew permet aux particuliers de vendre ou d'acquérir des parts de SCPI auprès d'autres épargnants et propose un examen indépendant des différents portefeuilles immobiliers.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
A peine entrouvert par Jordan Bardella, le débat sur les retraites révèle une fracture plus profonde : celle d’un parti hésitant entre une tradition de protection sociale et une vision plus contributive et responsabilisante du système. Des flottements qui inquiètent jusque dans ses rangs
Les Etats-Unis ont procédé à des frappes dans la zone de Bandar Abbas, ville portuaire du sud du pays donnant sur le détroit d'Ormuz. Le gouvernement américain doit se réunir à Camp David pour évoquer les négociations.
Faute de moyens budgétaires, le Président s’est mis en scène comme fédérateur et catalyseur d’initiatives des entreprises pour accélérer l’électrification du pays, présentée comme la continuité de son discours de Belfort en 2022. Coup de com' ou émulation ?