
Une nouvelle plate-forme de financement participatif de crédit aux TPE et PME
La plate-forme de crédit participatif (crowdfunding) credit.fr vient d’être mise en ligne. La structure a été créée à l’initiative de Thomas de Bourayne, directeur général, et de Laurent de Bernède, Directeur des Technologies, et est accompagnée par la société de capital-risque Truffle Capital qui y a investi 3 millions d’euros. Cette plate-forme, enregistrée à l’Orias, permet à des investisseurs particuliers de financer directement des TPE et PME. Les taux d’intérêts sont compris entre 3,40 % et 6,90 %. Le positionnement tarifaire est clair: les frais de dossier se montent à 3% du montant emprunté et les frais de gestion s’élèvent à 1% du capital restant dû pour les emprunteurs ainsi que 1% du capital restant dû pour les prêteurs. Toutes les opérations sont réalisables en ligne.
Plus d'articles du même thème
-
Boeing échoue encore à faire cesser la grève dans son pôle défense
Le conflit, qui touche trois usines américaines, va se poursuivre après le rejet vendredi de la dernière proposition de convention collective présentée par l’avionneur. -
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP -
La ponction douanière rapporte gros au Trésor américain
Au rythme actuel, les droits de douane pourraient dépasser les 300 milliards de dollars cette année. Mais une telle hypothèse, qui exclut certains effets de bord, impliquerait une répartition coûteuse de ces «taxes» entre les agents économiques, au premier chef les ménages et les entreprises américains.

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »