L’AMF et l’ACPR vont encadrer le développement des fintech
Le gouverneur de la Banque de France a annoncé hier la mise en place d’une équipe dédiée au développement et à la régulation de ces startup de croissance.
Le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau a annoncé la création d’un «guichet unique» dédié aux start-up à l’occasion de l'événement Fintech Revolution, mardi 3 mai, événement dont l’Agefi est partenaire. Le but est d’accompagner ces start-up de très forte croissance dans leurs démarches, d’encourager la compétitivité de ces sociétés face à la concurrence étrangère mais également d’instaurer une régulation propre au secteur qui puisse empêcher les dérives potentielles dans l’utilisation des données et la cybercriminalité notamment.
L’une des pistes à l'étude concernant la flexibilité plus forte du secteur et évoquée par l’Agefi, serait de permettre à ces fintech de changer facilement de statut. Actuellement, plusieurs statuts permettent aux Fintech d’opérer dans leurs secteurs : conseiller en investissements financiers (CIF) dans la gestion de patrimoine, conseiller en investissement participatif (CIP) pour les plateformes de prêts, ou encore établissement de paiement.
L’évolution de la situation au Moyen-Orient demeure très incertaine. Après des propos encourageants laissant espérer une sortie de crise, une action militaire américaine en Iran tempère l’optimisme.
Robeco lance la stratégie Robeco QI Global Enhanced Index Equities, une nouvelle solution quantitative axée sur les actions mondiales « conçue pour répondre aux besoins en constante évolution des investisseurs institutionnels en quête d’une approche d’indexation optimisée », selon un communiqué.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Edouard Philippe doit se rendre ce mardi 26 mai à Kiev pour participer au Sommet international des villes et des régions. L’ancien Premier ministre maintient son déplacement malgré l’appel de Moscou aux étrangers à quitter la capitale ukrainienne
Alors que plus de 350 records mensuels de température ont été battus ou égalés, le Premier ministre réunira jeudi 28 mai plusieurs ministres pour faire le point sur la préparation des services de l’État face à la canicule