Ce nouvel acteur du conseil et de la gestion de patrimoine s’adresse aux entrepreneurs, aux artistes, mais aussi à des sociétés de holdings patrimoniales et des organismes sans but lucratif.
L'ex-gérant de fortune de la Banque Hottinguer s'allie à Frank Mouchel, un ancien dirigeant d'AXA, afin de créer Blackwell Family Office, une structure s'adressant notamment aux entrepreneurs.
D'après le dernier rapport de Lombard Odier sur les perspectives des grandes fortunes, près de la moitié de ces structures ne s'appuient pas sur des comités d'investissement ou sur des chartes de politique d'investissement.
Entre 2012 et 2014, François Hollande ironisait sur les « pleureuses » (les patrons) qui venaient se lamenter dans le bureau de leur « doudou » ( Emmanuel Macron)
Depuis quelques mois, l'ex-président honni rencontre de nombreux chefs d'entreprise qui prennent en considération son futur programme. Ce n'est pas de l'amour, mais de l'intérêt bien compris