
La marketplace FinStart réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

FinStart, une marketplace dédiée aux consultants en finance intervenant dans les domaines de la comptabilité, le risque ou la conformité, a conclu sa première levée de fonds de 4 millions d’euros avec Inter Invest Capital.
, «Le monde du conseil dans les métiers de la finance est un marché énorme avec une myriade d’acteurs auquel s’ajoute l'émergence du freelancing. Il fallait donc une plateforme pour fluidifier ce marché et être le «One-Stop-Shop» réunissant offre et demande en un seul endroit», a expliqué Grégoire Corcos, co-fondateur et directeur général.
Alors que la crise sanitaire a accéléré l’émergence de l’auto-entrepenrariatdans le monde du travail, FinStart compteregrouper l’ensemble des offres de missions proposées par des entreprises de tous secteurs et des cabinets de conseils partenaires, et l’ensemble des profils d’indépendants pouvant correspondre à ces besoins. Depuis sa création en août 2020, la plateforme, qui compte plus de 1.000 consultants inscrits et 100 cabinets de conseils partenaires en Europe, affiche un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros et un résultat net positif dès son premierexercice. Elle a également indiqué publier plus de 100 nouvelles missions chaque mois, et a d’ores et déjà réglé 2,7 millions d’euros de factures d’honoraires à ses auto-entrepreneurset consultants.
Grâce à sa levée de fonds auprès d’Inter Invest Capital, FinStart compte axer son développement sur quatre piliers : développer une nouvelle plateforme utilisateurs ; diversifier ses secteurs d’activités cibles. A noter que la plateforme est intégrée dans Village by CA, l’incubateur du Crédit Agricole au Luxembourg, où elle accompagne déjà de nombreux partenaires hors de France (Benelux, Suisse) et les entités européennes de ses clients français.
Plus d'articles du même thème
-
Colombus consulting et Balthazar unis autour des entreprises en transformation
L’objectif est de faire référence dans le conseil responsable. -
Ipsos abaisse ses prévisions de croissance
Le groupe anticipe une progression de son chiffre d’affaires pour 2023 comprise entre 3 et 4%, contre 5% précédemment. -
BDO France complète sa cordée avec June Partners
Le cabinet pluridisciplinaire, qui vise à nouveau une hausse à deux chiffres de son chiffre d’affaires annuel à fin septembre, est bien loin d’avoir étanché sa soif de croissance.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- PERmute, la plateforme de transfert des PER qui veut fédérer tous les assureurs-vie
- Nordine Hachemi (Kaufman & Broad) : «Il n’y a plus de pilote dans l’avion du logement»
- L’AMF compte sanctionner lourdement un intermédiaire chypriote
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle