Quel avenir pour les consultants au chevet des gestionnaires d’actifs et d’investisseurs institutionnels ? L’Agefi alpha a posé la question aux concernés.
Auparavant cantonnés à la supervision de l'allocation et à la sélection de gérants, les consultants utilisés par les investisseurs institutionnels ont vu leurs périmètres d'intervention s'élargir avec le temps.
Les cabinets de conseil font office de véritables béquilles pour les sociétés de gestion, tant à travers leurs rapports sur l'avenir de l'industrie que pour leur implication dans ses grandes transformations.
Figurant déjà parmi les conseils en M&A indépendants les plus actifs auprès des PME et ETI tricolores, le groupe d'origine espagnole Alantra recrute une équipe lyonnaise en provenance d'UBS. Le bureau servira l'écosystème régional ainsi que la Suisse romande.
La rédaction a interrogé Delphine Poidatz-Kerjean, vice-présidente de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers, à l'occasion de la remise de prix du prestigieux concours de L'Agefi.
Le cabinet de conseil, soutenu par le fonds HIG comme actionnaire majoritaire, confirme sa trajectoire de croissance rapide, un an seulement après son arrivée en France.
Dans un mail envoyé hier soit à ses clients, l’éditeur confirme à nouveau n’avoir détecté aucune extraction, fuite ou lecture de données clients. Il prévoit une réouverture partielle d’O2S début de semaine prochaine en mode dégradé, avec les données intégrées jusqu’au 26 février.