Augustin de Romanet rejoint Eight Advisory

L’ancien patron d’ADP et de la Caisse des dépôts devient conseil de la direction générale du cabinet.
augustin-de-romanet.png

Belle prise pour Eight Advisory. Le cabinet de conseil a annoncé ce 2 juin le recrutement d’Augustin de Romanet comme conseil de la direction générale. L’ancien PDG d’ADP «aura pour mission d’accompagner le développement du cabinet et la mise en œuvre de sa stratégie», indique un communiqué. Il sera basé à Paris.

Spécialisé en conseil financier, opérationnel et stratégique, Eight Advisory intervient dans les opérations de transaction, restructuration et transformation d’entreprises. Il revendique près de 1.000 collaborateurs dont 114 associés. Au cours des dernières années, le cabinet a considérablement renforcé sa présence géographique et la diversité de ses offres à destination du private equity, des entreprises internationales et des family offices.

Augustin de Romanet, aujourd’hui âgé de 64 ans, a dû transmettre les rênes d’ADP début 2025 à son directeur financier Philippe Pascal. L’an dernier, Emmanuel Macron avait décidé que l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts n’effectuerait pas de troisième mandat. L’ex-secrétaire général adjoint de la présidence sous Jacques Chirac avait cependant prolongé son bail, d’abord pour gérer la période délicate des Jeux Olympiques à Paris, ensuite en raison de la dissolution. Son successeur n’a été désigné que fin janvier.

En mars, ce grand commis de l’Etat a été condamné en première instance, ainsi que d’autres anciens dirigeants de la CDC, pour favoritisme en raison de contrats passés avec des sociétés du criminologue Alain Bauer.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...