La Banque Postale signe les PRB
Le présidentdu directoire de La Banque PostaleRémy Weber a signé dimanche 22 septembre les « Principles for Responsible Banking », à l’occasion de l’ouverture del’Assemblée générale annuelle des Nations Unies à New York.Cette signature est une lettre de soutien pour un secteur bancaire responsable, une initiative mondiale lancée par UNEP FI (United Nations Environment Programme - Finance Initiative). Il s’agit de la transposition au secteur bancaire des UNPRI destinés aux acteurs de la gestion d’actifs que la Banque Postale a signé en 2009.
La Banque Postale, quirejoint une initiative suivie par130 banques a égalementsigné en 2012 les « Principles for Responsible Insurance » (PSI). L’objectif du groupe est de s’impliquer pour créer un secteur bancaire plus responsable. «La mission universelle de service public d’accessibilité bancaire qu’elle assure permet à plus de 1,5 million de personnes d’accéder gratuitement à des services bancaires essentiels», explique le groupe dans un communiqué rappellant qu’il ne finance ni n’investit dans les secteurs du charbon et des énergies fossiles non conventionnelles.
Pour mémoire, la Banque Postale a pris l’engagement d’augmenter sa participation au financement de la transition énergétique et d’atteindre les 3 milliards d’euros d’encours d’ici 2023. De son côté, La Banque Postale Asset Management (LBPAM), filiale de gestion d’actifs de La Banque Postale, s’est engagée à basculer l’ensemble de ses encours en gestion ISR à horizon 2020.
Plus d'articles du même thème
-
L’AMF resserre le cadre autour des plans de transition et des PAI pour le nouveau SFDR
L'autorité de régulation française a publié ses conclusions sur la révision du règlement SFDR. -
À la Climate Week, la finance durable mise sur la transition
À l'occasion de la Climate Week de New York, qui s'est tenue du 20 au 27 septembre, Grégoire Hug, cofondateur et directeur général de WeeFin donne sa vision des sujets évoqués à l'événement auquel il a assisté. -
La FCA officialise l'allègement du reporting climatique des sociétés de gestion
Le régulateur britannique a supprimé certaines obligations pour les gestionnaires d’actifs afin d’économiser environ 20 millions de livres sterling par an, d’après son estimation.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Contenu de nos partenaires
-
DivanLycées, dette, budget : la France au bord du burn-out
L'accumulation inédite de crises intenses est révélatrice de l'attitude des Français face à l'école, au travail, à la politique, et à un modèle social qui n'a plus les moyens -
EditorialLycéens, actifs, retraités : la guerre des trois aura-t-elle lieu ?
Rien de ressoude plus une société divisée qu’un ennemi commun. Or, cet ennemi existe : c’est la dette ! -
Passage en caisseLycées bloqués et émeutes : qui va payer la casse ?
Le mouvement lycéen entamé le 21 septembre dernier ne faiblit pas et vire souvent aux émeutes urbaines. Face à la casse, collectivités, Etat, régions, et contribuables s'inquiètent de devoir payer la facture