A cette occasion, l’Association universitaire de recherche et d’enseignement sur le patrimoine (Aurep) organise une formation le 6 septembre prochain sur Paris. Pour mémoire, «Ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise» (IPCE) est un diplôme qui se veut, à côté du diplôme originaire de Jean Aulagnier relatif à la gestion de patrimoine, être une formation de spécialisation, avoir le dirigeant comme élément central d’étude. «Lors de notre formation en septembre, nous allons en particulier évoquer un thème: comment rendre les stratégies mises en place adaptables compte tenu de l’instabilité ambiante? L’idée est également d’en faire un évènement convivial à l’image de notre diplôme», précise Pascal Pineau, directeur du diplôme.
L’assureur italien a dévoilé le regroupement de plusieurs activités, dont Europ Assistance, dans une nouvelle entité employant plus de 12.000 salariés et dirigée par le Français Antoine Parisi.
L’évolution de la situation au Moyen-Orient demeure très incertaine. Après des propos encourageants laissant espérer une sortie de crise, une action militaire américaine en Iran tempère l’optimisme.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
De nombreuses fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux ne répondent pas seulement à des objectifs idéologiques ou géopolitiques. Elles s’inscrivent aussi dans une économie de l’attention particulièrement rentable
Grâce à une nouvelle architecture et une nouvelle « loi d’échelle », le géant chinois des technologies promet de mettre son pays au niveau des meilleurs Américains
Edouard Philippe doit se rendre ce mardi 26 mai à Kiev pour participer au Sommet international des villes et des régions. L’ancien Premier ministre maintient son déplacement malgré l’appel de Moscou aux étrangers à quitter la capitale ukrainienne