David Taieb, gérant d’Amundi Opportunités, a rejoint CM-CIC Asset Management
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
NewsManagers
David Taieb, qui était notamment gérant du fonds Amundi Opportunités, a quitté Amundi pour rejoindre en septembre le CM-CIC Asset Management, a appris NewsManagers. L’intéressé a pris la fonction nouvelle de directeur de la gestion diversifiée et épargne salariale de la filiale du Crédit Mutuel-CIC, a confirmé l’entreprise.
D’après son profil Linkedin, David Taieb, en tant que membre de l'équipe de gestion diversifiée d’Amundi, était aussi membre permanent du comité d’investissement d’Amundi Patrimoine. Il était aussi en charge des stratégies de couverture pour l’activité multi-asset. Il a fait toute sa carrière chez Crédit Agricole Asset Management, devenu Amundi en 2009 suite au rachat de Société Générale Asset Management.
Le secteur des semi-conducteurs s’est subitement envolé en Bourse en fin de semaine après s’être effondré lors des jours précédents. Des réactions extrêmes qui traduisent la fébrilité du marché quant aux perspectives de l’intelligence artificielle.
Exxon Mobil et Chevron ont tous deux consacré une partie de leur excédent de trésorerie à la diminution de leur endettement au deuxième trimestre 2026.
Entre 2012 et 2014, François Hollande ironisait sur les « pleureuses » (les patrons) qui venaient se lamenter dans le bureau de leur « doudou » ( Emmanuel Macron)
Depuis quelques mois, l'ex-président honni rencontre de nombreux chefs d'entreprise qui prennent en considération son futur programme. Ce n'est pas de l'amour, mais de l'intérêt bien compris