
ClubFunding renforce ses équipes commerciales
La plateforme de crowdfunding immobilier ClubFunding a annoncé mardi 26 avril le recrutement d’Hubert Cuvelier au poste de directeur origination zone Nord et Benjamin Slama en tant qu’«originateur» zone Île-de-France.
Ces nouveaux recrutements interviennent alors que la plateforme a récemment dépassé le demi-milliard d’euros investis depuis sa création. «Le renforcement de notre ancrage territorial en France et plus largement dans les pays frontaliers est un axe fort de notre stratégie de développement», explique Gautier Allard, directeur général de ClubFunding, précisant que la société souhaite développer sa force commerciale dans les régions d’Europe «les plus dynamiques».
Hubert Cuvelier sera directement placé sous la direction de Gautier Allard. Il poursuivra le développement commercial de la plateforme dans le quart nord-est du pays, et accompagnera son développement vers de nouveaux pays, en particulier la Belgique et le Luxembourg.
Diplômé de l’ESC Pau Business School, Hubert Cuvelier a exercé plusieurs fonctions de direction au sein d’établissements financiers à Lille. Il a également participé à partir de 2013 au développement d’Isodev, plateforme pionnière de l’investissement participatif en France. En 2015, il renforce les équipes d’Atradius, spécialiste de l’assurance-crédit, en tant que directeur régional des ventes. Il renoue avec le financement participatif en 2017 en rejoignant Look & Fin, leader du crowdlending en Belgique, en tant que directeur du développement commercial.
De son côté, Benjamin Slama, vient consolider les équipes «origination» de ClubFunding pour la zone Ile-de-France. Il aura pour missions d’entretenir les relations avec les partenaires historiques de la plateforme tout en travaillant sur de nouvelles opportunités de financement d’opérations immobilières.
Diplômé de l’Université Paris Descartes, Benjamin Slama a passé 13 ans chez Kaufman & Broad où il occupait notamment la fonction de chargé de développement dans les Hauts-de-Seine. Il a aussi travaillé chez Nacarat où il a officié en tant que responsable développement à partir de 2019.
Plus d'articles du même thème
-
Argan réussit son premier test de passage au SBF 120
La foncière a présenté ses premiers chiffres financiers depuis son entrée au SBF 120. Les investisseurs apprécient la confirmation des objectifs annuels. -
La Banque d’Australie laisse ses taux inchangés
La RBA se place volontairement dans une position d’attente dans le contexte d’incertitude actuel. -
Le Chinois Evergrande bondit en Bourse à sa reprise de cotation
Le promoteur immobilier surendetté avait vu son action suspendue la semaine dernière après la publication d'informations selon lesquelles son président aurait été placé sous surveillance policière.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- PERmute, la plateforme de transfert des PER qui veut fédérer tous les assureurs-vie
- Nordine Hachemi (Kaufman & Broad) : «Il n’y a plus de pilote dans l’avion du logement»
- L’AMF compte sanctionner lourdement un intermédiaire chypriote
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle