Candriam Investors Group, gestionnaire dont les actifs sous gestion s’élèvent à 108 milliards d’euros et qui est détenu par New York Life Investment Management (NYLIM), lance aujourd’hui la « Candriam Academy », une plateforme mondiale d’apprentissage sur l’Investissement Socialement Responsable (ISR), en accès libre.
La « Candriam Academy » vise à sensibiliser et former les intermédiaires financiers à l’ISR via une plateforme en ligne. L’accès est d’ailleurs libre pour tout investisseur en quête d’information sur le sujet.
Une étude menée en 2016 par Candriam a révélé que si plus de 60 % des distributeurs sont convaincus de la valeur ajoutée de l’ISR et que plus de 70 % prévoient une augmentation du nombre de fonds ISR au cours des dix prochaines années, la distribution de ces fonds reste limitée en raison du manque d’information disponible. L’objectif de la « Candriam Academy » est donc de mieux faire connaître l’ISR et de démontrer comment il s’intègre à des portefeuilles performants.
Directeur de l'investissement durable et de la conformité chez Allianz France, Carlos Araujo Blanco intervenait lors de l'Institutional Day organisé le 30 juin par L'Agefi. Il revient en vidéo sur la révision de la réglementation SFDR, le traitement des obligations d'Etat et les conséquences de l'allègement de la CSRD.
Marie Marchais, responsable de la plateforme Engagement du Forum pour l’investissement responsable (FIR), s’est exprimée lors de l’Institutional Day organisé le 30 juin dernier par L’Agefi. Elle a notamment détaillé la première version de la méthode Voice ainsi que la perception des entreprises françaises sur l’engagement actionnarial.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
L’exécutif étudie une baisse de 10 centimes par boîte du prix du paracétamol. Une idée qui ferait économiser 30 millions d’euros à l’Assurance maladie sur un an
Le sort du projet de loi destiné à venir en aide aux agriculteurs est suspendu à un article permettant le retour de l'acétamipride. Les députés du groupe de Gabriel Attal demandent au Premier ministre de tenir ses engagements et de sortir du texte la question des pesticides