Nouveau rebondissement dans la succession Wildenstein ?
Dans l’affaire Wildenstein, jugée pour fraude fiscale, le juge va devoir se prononcer la nécessité de déclarer en France des actifs placés dans des trusts et transmis dans le cadre d’une succession.
À partir d’une soixantaine de contrôles sur quatre ans, le pôle commun ACPR-AMF dresse un état des lieux des pratiques en matière de distribution de produits financiers. Leur bilan fait ressortir plusieurs insuffisances, notamment dans la connaissance des clients.
Le sauvetage financier du groupe minier ressemble à une nationalisation qui ne dit pas son nom. L'Agence des participations de l'Etat ne dépassera pas le seuil fatidique des 50% du capital, mais son poids relèguera de fait les autres actionnaires, famille Duval comprise, à un rang subalterne.
Lors du colloque annuel de la Commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF), la place s’est penchée sur les outils de détection des manipulations de cours et sur les remédiations.
Sept stratégies quantitatives sur les actions mondiales, gérées activement, sont cotées sur Deutsche Börse. Elles sont conçues par une équipe spécialisée de SEI qui gère déjà plus de 35 milliards de dollars en actions.
Surpris par le défilé massif et émaillé de violences de ce samedi, les organisateurs et les syndicats doivent désormais canaliser un mouvement explosif
Vitrines fracassées, butins exhibés, policiers pris pour cible : le 17 octobre, les pillages ont éclipsé la mobilisation contre la vie chère. Des scènes qui se répètent