Dans le cadre d’un divorce, le juge ne peut prendre en compte, pour la fixation de la prestation compensatoire, le fait que l’épouse occupe gratuitement le logement conjugal au titre du devoir de secours. Lire ici l’arrêt de la Cour de cassation du 28 mai 2015.
En dépit d’une prime boursière de 39 %, le groupe néerlandais refuse l’offre de rachat de 73 euros par action proposée par ses rivaux. Il privilégie son projet de fusion avec le fabricant américain de revêtements Axalta.
Longtemps indétrônable dans la gestion de fortune internationale, la Suisse vient de perdre sa couronne. Selon le Boston Consulting Group, Hong Kong est devenu en 2025 le premier centre mondial de richesse offshore, porté par l’afflux de capitaux chinois et le dynamisme des marchés asiatiques
Interrogé sur BFMTV sur une éventuelle surtaxation de TotalEnergies pour ses profits pendant la guerre au Moyen-Orient, le ministre de l'Economie, Roland Lescure, n'a pas fermé la porte : « Je ne m'y opposerai pas » a-t-il affirmé