Avocat - Le CNB fera le point sur le projet de réforme des professions réglementées lors de sa prochaine AG
La prochaine assemblée générale du Conseil national des barreaux, qui se déroulera le 12 et 13 septembre prochain, fera notamment un point d’information s’agissant du projet de réforme des professions réglementées, mais aussi sur celle qui concerne la « Justice du XXIe siècle ».
Stratégie numérique de la profession d’avocat. Au programme également, la poursuite des travaux sur lastratégie numérique à adopter pour la profession d’avocat, dont l’une des priorités consiste en l’homogénéisation et la simplification de l’accès à e-barreau au travers d’un portail partagé de sécurisation. Les développements numériques se poursuivent également dans le cadre de la mise en place du Cloud privé, dont la première étape consiste en la construction d’une messagerie privée pour les avocats. L’Assemblée votera ainsi pour choisir le prestataire de service qui réservera le meilleur service et les meilleurs tarifs pour la profession.
Communication. L’Assemblée s’exprimera également en votant sur la réforme de l’article 10 du RIN relatif à la communication des avocats. Après une phase de concertation sur un avant-projet de décision à caractère normatif, l’Assemblée devra décider quelle définition donner à la publicité, notamment sur la distinction entre publicité et information professionnelle, sur les limites de la sollicitation personnalisée désormais autorisée aux avocats, ainsi que sur les dispositions complémentaires relatives aux annuaires et à la publicité sur Internet.
Communiqué, CNB
Plus d'articles du même thème
-
Bridgepoint dépasse son objectif pour son fonds de prêt direct
Bridgepoint Direct Lending IV totalise 5,1 milliards d’euros dont 40 % ont déjà été investis, malgré les doutes qui planent encore sur le secteur de la dette privée. -
HSBC récolte les fruits de sa stratégie en Asie
Malgré son exposition au crédit privé, la banque britannique a publié des résultats semestriels en forte hausse par rapport à l’exercice précédent, la confortant dans sa stratégie et dans l’atteinte de ses objectifs annuels. Un programme de rachat d’actions d’un milliard de dollars a été annoncé. -
Pierre Pelouzet rempile à la médiation des entreprises
La continuité est privilégiée pour cette institution qui accompagne les entreprises dans le règlement amiable de leurs différends.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
First Trust et Global X ETFs rejoignent la course aux ETF spatiaux
Contenu de nos partenaires
-
L'air du largeGéopolitique fiction (3) - Europe 2027 : déchirures et escalades
Nouveau scénario, naturellement fictif, autour des ingérences qui pourraient perturber l'élection présidentielle de 2027 -
Série 16/28Livres politiques : les secrets (et les clichés) derrière le choix des titres
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés -
Menaces« Cette attaque n’est qu’un avant-goût » : Raphaël Glucksmann et Léa Salamé victimes d’une campagne de désinformation russe
Après un faux article évoquant un « complot » en faveur de sa candidature à l’élection présidentielle, l’eurodéputé dénonce une « opération russe (...) identifiée, tracée, attribuée ».