Les prix des logements anciens diminuent de 1 % sur un an
Selon l’indice Insee-Notaires du troisième trimestre 2014, les prix des logements anciens baissent de 0,4% par rapport au trimestre précédent (en données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS). Après -0,4 %, les prix des appartements anciens reculent de 0,9 % quand les prix des maisons se stabilisent.
Sur un an, la baisse représente - 1,0% au troisième trimestre, après –1,3% au deuxième trimestre. Ce recul est davantage marqué pour les appartements (–1,7%) que les maisons (–0,4%).
En Île-de-France, les prix des logements anciens sont stables au troisième trimestre 2014. La baisse sur un an représente 1,2%, (pour les appartements:–1,6% et pour les maisons:–0,5%).
En province, la tendance est toujours à la baisse. Sur un an, les prix diminue de –0,8% (après –1,0% au deuxième trimestre) allant de -1,7 % pour les appartements à – 0,3 % pour les maisons.
Après avoir augmenté puis reculé en septembre, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est désormais estimé à 725000, contre 735000 le trimestre précédent. Pour autant, ces données dépassent celles enregistrées sur un an, en septembre 2013 (688000, soit +5,4%).
Plus d'articles du même thème
-
Le pétrole restera cher encore quelque temps
Entre de nouvelles attaques de pétroliers dans le Golfe et les risques récurrents de perturbation du trafic dans le détroit d’Ormuz, les prix du Brent se sont encore envolés ces derniers jours. Les analystes de Goldman Sachs estiment que les équilibres offre-demande pourraient commencer à se rétablir à partir de décembre. -
Le marché européen des ABS sur le crédit conso résiste
Entre un marché du travail encore solide en Europe, un cycle d’émissions record, la recherche de rendement et des structures protectrices, les titrisations adossées aux crédits à la consommation et aux cartes de crédit (Consumer ABS) affichent une robustesse plutôt inattendue dans le contexte actuel. -
Un redressement vigoureux de la Sécurité sociale s’impose selon la Cour des comptes
Alors que s’ouvre tout juste l’examen de la partie recettes du projet de loi de finances de la Sécurité sociale à l’Assemblée, la Cour des comptes souligne la nécessité d’engager un redressement de 10 milliards d’euros dès 2027 et l’urgence de trouver une solution de financement durable de la Sécurité sociale.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
La collecte des ETF obligataires bondit de 60% début octobre en Europe
Contenu de nos partenaires
-
Casse-têtePouvoir d'achat : malaise économique, piège politique
La préoccupation numéro un des Français, que les violences ont reléguée au second plan ces derniers jours, sera évoquée mercredi lors du rendez-vous entre Sébastien Lecornu et les syndicats -
Chômage partiel, prêts à taux zéro… Les aides du gouvernement aux commerçants touchés par les violences
L’exécutif a annoncé mardi de premières mesures de soutien financier aux quelque 3 000 commerces dont l’activité a été touchée par les violences urbaines du 17 octobre -
Engagement mutuelEmmanuel Macron, meilleur ami des pays du Golfe… et de leur pétrole
Confrontés à l'instabilité de Washington, ces riches Etats pétroliers apprécient fortement les moyens militaires français engagés pour les défendre