Baltis Capital obtient son agrément AMF
Baltis Capital vient d’obtenir sonagrément onseiller en Investissements Participatifs (CIP) par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Laplateforme de crowdfunding immobilierspécialisée dans l’immobilier commercial et hôtelier en cœur de ville s’est lancée en 2016. Depuis elle a signée des partenariats sur la signature électronique et lepaiement en ligne avecYousign et MangoPay.
Créé en parAlexandre Toussaint, président et Clément Dornier, responsable structuration, Baltis Capital propose des projets d’investissement à partir de 1.000 euros.
Depuis sa création,13 millions d’euros ont été investis sur la plateformepour l’acquisition d’une trentaine de locaux commerciaux, à Paris et en région, regroupant près de 250 investisseurs.
En ce début d’année 2020, trois nouveaux projets seront proposés sur la plateforme pour des investissements dans les villes de Bordeaux, Le Mans et Paris. Le projet de Bordeaux est actuellement en collecte et concerne l’acquisition des murs d’une boulangerie dans le centre de la ville.
Plus d'articles du même thème
-
Bayer est confronté à des échéances judiciaires majeures aux Etats-Unis
La Cour suprême rendra en juillet sa décision dans l’affaire Durrell, tandis qu’un tribunal du Missouri doit avaliser le règlement amiable d’une action collective visant le groupe allemand. -
Les députés pourraient adopter dès le mois de juin l’encadrement des Ocabsa
La proposition de loi du député Gérault Verny, imposant l’obtention d’un agrément de prestataire de services d'investissement (PSI) pour proposer ce type de financement dilutif, est déjà soutenue par les régulateurs. -
Un élan de simplification agite l’Union européenne
La priorité accordée par la Commission européenne à la « simplification administrative » depuis début 2025 n’a rien d’un slogan. Face au constat d’un fardeau de régulations souvent trop complexes, parfois redondantes, pénalisant la compétitivité à travers les Vingt-Sept, le principal organe exécutif de l’UE a lancé une vague de rationalisation bureaucratique sans précédent.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
BlackRock lance à son tour un ETF arrimé à l’économie spatiale
- La promesse des produits structurés à capital garanti s’estompe avec la remontée des taux
- Marc Riez (Vega IS) : «Nous avons engagé des discussions avec Novobanco au Portugal»
- IA et gestion de patrimoine : la fin du conseiller bancaire standardisé, l’avènement du conseiller augmenté
- L'AMF pourrait ouvrir les OPCVM aux cryptos
- La BCE se résout à relever ses taux
Contenu de nos partenaires
-
Tribune libreLa solidarité mondiale a besoin d’un nouveau modèle : la France peut continuer à ouvrir la voie
Face au repli des grandes puissances sur l’aide au développement, la France doit impulser un nouveau mouvement pour ranimer la solidarité mondiale, estiment dans cette tribune Philippe Douste-Blazy, Elisabeth Moreno et Yann Borgstedt -
Anthropic contraint de suspendre l’accès à son modèle d’IA Fable sur injonction de la Maison-Blanche
Le géant de l'IA a suspendu, vendredi 12 juin, l’accès à ses modèles Fable 5 et Mythos 5 après une injonction des autorités américaines. En Europe, cette décision relance le débat sur la dépendance du continent aux modèles d’IA venus des Etats-Unis -
Feu rougeFin du coup de pouce à la pompe pour les automobilistes allemands
La ristourne fiscale de 17 centimes par litre de carburant prendra fin le 30 juin. La coalition droite-gauche du chancelier Merz étudie des alternatives pour redonner du pouvoir d'achat aux Allemands