Un ancien d’Olympia Capital Gestion rejoint rejoint Karakoram
Publié le
Jean-Marc Bélières vient de rejoindre la société de gestion karakoram en tant que responsable du pôle obligataire et gérant du FCP Euro Rendement Réel. Le fonds a été crée en 2004 au sein de la société SPGP (Société de Gestion de Patrimoine). A compter de 2013, l’OPCVM a été géré au sein d’Olympia Capital Gestion et ce jusqu’en juin 2016. Sur les années écoulées, le fonds a réalisé un rendement de 4,60% annualisé sur les 5 dernières années. Jean-Marc Bélières a débuté sa carrière en 1982 à la banque UBP (Union de Banques à Paris) puis a occupé le poste de Directeur de la Banque OBC (Odier Bungener Courvoisier) de 1986 à 1997 puis d’ABN AMRO Paris de 1997 à 1999. Il a ensuite occupé le poste de Directeur de la Gestion d’Actifs chez Quilvest Gestion Privée pendant 4 ans.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Au total, les cas contacts français se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail