AccueilPatrimoineFonds
Mata Capital dépasse les 500 millions d’euros d’actifs sous gestion
Mata Capital dépasse les 500 millions d’euros d’actifs sous gestion
En 2019, la société compte investir « exclusivement sur des projets présentant un fort potentiel d’amélioration du revenu locatif »
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
La société de gestion de fonds d’investissement en immobilier indique avoir dépassé le seuil de 500 millions d’euros d’actifs sous gestion en 2018. «La forte sélectivité des opportunités d’investissement restera primordiale en 2019 pour investir exclusivement sur des projets présentant un fort potentiel d’amélioration du revenu locatif», explique Mata Capital dans un communiqué.
«Malgré les turbulences des marchés financiers en 2018, le marché de l’investissement en immobilier commercial a fait preuve de solidité. Avec plus de 30 milliards d’euros de transactions réalisées sur l’ensemble de l’année, nous nous rapprochons clairement des volumes d’avant crise», explique Jean-Baptiste Pracca, Managing Partner de Mata Capital. En conséquence, «la forte sélectivité des opportunités d’investissement reste primordiale pour assurer des performances supérieures au marché».
Le PIF multiplie les protocoles d'accord avec des gestionnaires d'actifs internationaux pour irriguer son marché domestique de capitaux étrangers, dont un nouveau signé avec I Squared Capital pour investir jusqu'à 2 milliards de dollars dans son portefeuille domestique d'immobilier et d'infrastructures.
Fondée par Laurent Dobler, Nicolas Kieffer et Victor Gutzwiller, la jeune boutique parisienne lance sa première Sicav luxembourgeoise et anticipe un retour des allocataires d’actifs vers la gestion de conviction.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve