L’Indice de confiance des investisseurs augmente en septembre
State Street Global Exchange a publié aujourd’hui les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » (ICI) pour le mois de septembre 2014.
L’Indice mondial de la confiance des investisseurs a augmenté de 3,8 points pour s’établir à 123,9 en septembre par rapport au niveau de 120,1 (en données corrigées) enregistré en août. Les investisseurs en Amérique du Nord et en Asie ont affiché un appétit moindre pour le risque, l’indice régional nord-américain enregistrant une baisse de 5,1 points à 103,0 tandis que l’indice régional asiatique marque un repli de 4,5 points à 97,1. En revanche, l’amélioration de la confiance récemment observée en Europe se poursuit, avec une hausse de 12,6 points de l’indice régional qui s’établit à 140,0.
« L’élément le plus frappant des résultats relevés ce mois-ci est l’augmentation de l’indice régional européen à 140, un niveau record pour l’indice » a commenté M. O’Connell. « Malgré la preuve manifeste d’une croissance relativement faible en Europe, les investisseurs plébiscitent les actions plutôt que les investissements obligataires dans la région. Ceci est probablement attribuable en partie aux valorisations relativement favorables actuellement reflétées sur les bourses européennes ».
« Étant donné les tendances généralement fortes observées au cours des dernières publications de données aux États-Unis, il est possible que la baisse de confiance en Amérique du Nord reflète la recherche d’équilibre dans laquelle la Réserve fédérale américaine est engagée concernant la politique monétaire à suivre » a déclaré Jessica Donohue, directrice de l’innovation et responsable de la recherche et des services de conseil à State Street Global Exchange. « Les investisseurs évaluent l’impact potentiel d’une hausse des taux d’intérêt dans les différents secteurs de l'économie, ce qui se traduit par une certaine prudence ».
Plus d'articles du même thème
-
L’Europe a rattrapé son retard de croissance sur Wall Street
Alors que l’attention des investisseurs se focalisait sur le résultat des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, les entreprises européennes affichent, pour l’heure, une croissance bénéficiaire proche de 30% sur un an au troisième trimestre, équivalente à celle de leurs homologues américaines. Cela n’était pas arrivé depuis trois ans mais doit encore se concrétiser dans les cours. -
Les gestionnaires d'actifs affrontent le défi de la réversibilité technologique
Face à leur dépendance croissante aux prestataires externes, les sociétés de gestion cherchent à préserver leur autonomie de gouvernance. Lors de l'AM Tech Day organisé par L'Agefi, elles ont montré que maîtrise des compétences, réversibilité et anticipation des risques sont devenues des enjeux de résilience opérationnelle. -
Tokyo compte bien séduire les investisseurs avec ses obligations résilience
Après le succès de sa première émission réalisée en 2025, le gouvernement de Tokyo souhaite développer le concept et créer un marché de la résilience afin de financer d’importantes infrastructures capables de protéger la population et l’économie du pays.
ETF à la Une
Près d’un quart de la collecte d'octobre sur les ETF en Europe s’est dirigé vers les actifs américains
- Dette immobilière, le plus difficile reste à venir
- Apport-cession : arrêtons l’hypocrisie d’une mesure anti-abus
- Benoît Jauvert et David Kalfon (Flornoy Ferri et Sanso Longchamp AM) : «La combinaison de nos offres va donner naissance à une proposition de valeur plus globale»
- La BCE s’achemine vers une hausse de taux en décembre
- Le géant des cryptos Binance se fait voler 6,3 milliards de dollars dans une cyberattaque
Contenu de nos partenaires
-
Tic tacPrimaire: Gérard Larcher lance le compte à rebours
Si aucun candidat de la droite et du centre ne s'impose d'ici fin décembre, « il faudra un sursaut en début d'année », prévient le président du Sénat -
Visé par de nouvelles hausses de taxes, le secteur aérien en pleine zone de turbulences
Le projet de loi de finances pour 2027 prévoit de multiples dispositions qui relèvent la fiscalité sur différents acteurs du secteur aérien, et qui pourraient répercuter ces taxes sur les prix des billets d’avion -
EditorialCNews, LFI : le piège démocratique
Pluralisme : pourquoi vouloir interdire CNews ou dissoudre LFI est un piège démocratique