AccueilPatrimoineFonds
Le groupe Primonial devrait tomber dans l'escarcelle d'un spécialiste du capital-investissement
Le groupe Primonial devrait tomber dans l’escarcelle d’un spécialiste du capital-investissement
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Crédit Mutuel Arkéa, Blackfin Capital Partners, Latour Capital et le management, actionnaires du groupe Primonial, ont annoncé vendredi 18 novembre être entrés en négociations exclusives avec Bridgepoint, en vue d’une prise de participation majoritaire au capital du groupe de l’ordre de 50%. L’entrée au capital de Bridgepoint, l’un des principaux investisseurs européens en capital-investissement, aux côtés du management du groupe, doit permettre à Primonial de poursuivre son développement en France dans les domaines de la distribution de solutions patrimoniales et de la gestion d’actifs, mais également de mettre en œuvre son déploiement à l’international.
Dans le détail, Crédit Mutuel Arkéa, partenaire de Primonial depuis 2011 et actionnaire depuis 2014, conserverait une participation significative au capital, de l’ordre de 35%, pour soutenir le groupe dans ses projets de développement. Blackfin Capital Partners et Latour Capital céderaient leurs titres à l’issue de l’opération.
Le spécialiste de la restauration collective a présenté sa feuille de route baptisée «Shift & Grow 2030». Il mise d'abord sur une restauration de sa compétitivité.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Il n'y a pas de fatalité aux guerres de l'eau. Loin des crispations nationales ou de batailles rangées type Sainte-Soline, la démocratie locale de l'eau avance, certes lentement, mais en trouvant des consensus