La Société Générale nomme une directrice RSE à compter de 2017
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
La Société Générale vient de nommer Sylvie Préa au poste de directrice de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) du groupe à compter du 1er janvier 2017. Elle remplacera Jean-Michel Mépuis qui fera valoir ses droits à la retraite. Dans son nouveau poste, Sylvie Préa devient membre du comité de direction du groupe. Elle continuera d’assurer ses fonctions de directrice des ressources humaines de la banque de grande clientèle et solutions investisseurs jusqu’à fin 2016. La nouvelle promue aura pour mission de conduire et de développer la politique de RSE du groupe Société Générale.
Après cette hausse, la première en trois ans et demi, l'autorité monétaire a prévenu que d'autres augmentations étaient au programme en raison de la forte croissance et d'une inflation élevée enregistrées par le pays. La réglementation sur les ETF à levier est par ailleurs durcie.
Le spécialiste de la restauration collective a présenté sa feuille de route baptisée «Shift & Grow 2030». Il vise une croissance interne et une marge d'exploitation supérieures à 5% d'ici la fin de la décennie.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Il n'y a pas de fatalité aux guerres de l'eau. Loin des crispations nationales ou de batailles rangées type Sainte-Soline, la démocratie locale de l'eau avance, certes lentement, mais en trouvant des consensus