La Française lance une SCPI fiscale axée sur le Grand Paris
La Française Real Estate Managers (REM) annopnce le lancement d’une SCPI fiscale adossée au dispositif Pinel, baptisée LF Grand Paris Habitation. Le véhiculepermet aux souscripteurs, en contrepartie d’un engagement de détention des parts de la SCPI sur une période estimée à 17 ans au total, de bénéficier d’une réduction d’impôt, au même titre qu’un investissement en direct, soitune réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 18 % appliqués à 100 % du montant total de parts souscrites dans la limite de 300.000euross par contribuable et pour une même année d’imposition, soit au maximum 54.000euros (6.000 euros par an pendant neuf ans).
La SCPI investira à Paris et en région parisienne, dans un patrimoine immobilier constitué d’immeubles d’habitation neufs, ou en état futur d’achèvement, ou encore ayant fait l’objet de travaux de réhabilitation leur permettant d’acquérir les performances techniques proches de celles d’un immeuble neuf, et répondant au niveau de performance énergétique fixé par décret en fonction du type de logement, précise La Française REM.
LF Grand Paris Habitation est ouverte à la souscription à compter du 16 septembre 2019 jusqu’au 15 septembre 2020, sauf clôture anticipée en cas de souscription intégrale avant cette date.
Plus d'articles du même thème
-
Sogenial Immobilier recrute un nouveau directeur commercial
Damien Pocas rejoint la société de gestion immobilière après 9 ans chez Sofidy, depuis absorbée par Tikehau IM. -
EXCLUSIFNicolas Kert (Remake AM) : «Remake Pulse est un fonds professionnel labellisé Eltif à valeur liquidative hebdomadaire»
La société de gestion, qui gère 927 millions d'euros d'actifs, lance un nouveau produit d'épargne grand public destiné à être distribué en assurance-vie. Son président partage, en exclusivité, les détails de cette nouvelle stratégie à L'Agefi Patrimoine. -
EXCLUSIFDeux anciens CGP lancent un outil d’analyse des SCPI pour les conseillers
Disponible le 30 septembre, l'outil BlueNute permet notamment de recevoir des alertes personnalisées pour suivre le portefeuille de SCPI de ses clients.
ETF à la Une
La majorité des investisseurs professionnels sont prêts à basculer leurs encours vers des ETF actifs
Contenu de nos partenaires
-
EditoPouvoir d'achat : la fin du temps des promesses
Que les postulants à l'élection présidentielle s’interdisent de promettre du sang et des larmes surprend. Qu’ils s’autorisent à promettre des cents et des mille inquiète -
Des sous pour les FrançaisPouvoir d'achat : des mesures écolos dans le viseur de Bruno Retailleau
Le candidat de droite a proposé la suppression de plusieurs mesures écologiques pour rendre aux Français jusqu'à quatre mois de salaire, selon ses calculs -
Union européenne : Von der Leyen dégaine son texte sur la majorité numérique à 15 ans
La présidente de la Commission européenne doit en faire l’annonce ce mercredi mais les détails ont commencé à filtrer