DNCA commercialise un fonds de valeurs moyennes européennes
Publié le
Suivre
Ajouter en favori
DNCA Finance vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau fonds actions qui vient compléter sa gamme «actions européennes». Ce fonds de stock-picking, géré par Don Fitzgerald et Isaac Chebar, cible les moyennes capitalisations – Espace économique européen et Suisse – qui présentent une décote par rapport à leur valeur intrinsèque, selon l’analyse des gérants. L’équipe de gestion s’appuie sur une analyse fondamentale et vise à sélectionner des entreprises présentant un avantage concurrentiel pérenne, une allocation du capital robuste et un alignement des intérêts des dirigeants et des actionnaires. Le portefeuille est concentré sur 40 à 65 positions, chaque ligne représentant actuellement environ 1% à 4% du portefeuille.
Le ministère chinois du Commerce a lancé une consultation publique sur un projet visant à préserver la propriété intellectuelle du pays dans le photovoltaïque, les biotechnologies et l’IA.
Sept stratégies quantitatives sur les actions mondiales, gérées activement, sont cotées sur Deutsche Börse. Elles sont conçues par une équipe spécialisée de SEI qui gère déjà plus de 35 milliards de dollars en actions.
Le dispositif de maintien de l’ordre a failli. Le Premier ministre ne répond que sur le terrain politique. Le Président appelle au calme. Jean-Luc Mélenchon continue à conflictualiser. Marine Le Pen cherche à gagner sur les deux plans, l’ordre et le social
Après une journée de chaos dans plusieurs métropoles du pays, le président a livré un message d'apaisement et d'unité, plaidant pour distinguer les revendications des manifestants et les violences « des factieux »